tuto et posti-it

Drawfsmith
Membre

tuto et posti-it

#1 Message par Drawfsmith » 21 juil. 2013, 16:50

salut a tous,

j'ai une proposition a faire.

Beaucoup d'entre vous et je vous en remercie font des tutoriels, de beaux post expliquant comment ils font les choses.

Je serai d'avis de mettre ces tutos en post-it et avec une balise de type [tuto] car je trouve que certain post fort intéressant se portent dans la masse (je ne dis pas que les autre ne le sont pas) mais ils sont parfois dur a retrouver, alors une mise en post-it avec balise les mettrais en valeur.

bonne lecture et discussion.
I've got things to go and places to do

Merci a vous http://loufoc.fr/

plume
Modérateur

#2 Message par plume » 21 juil. 2013, 18:08

ben il y a quand même une rubrique tutos...quand j'en cherche un, c'est là que je vais...pas toi?
tu voudrais mettre tous les tutos en post it dans leur rubrique...?...ça revient au même non?..ou il faut choisir les tutos qui "méritent" d'être en post it et les autres?............
pour les post it des machines, ça se justifiait, pour justement les sortir des autres messages de présentation machine,mais là je vois pas bien...je ne dois pas comprendre qq chose...
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

ka
Membre

#3 Message par ka » 21 juil. 2013, 18:08

Peut-être aurait-il fallu poster ce fil dans la rubrique "fonctionnement du forum…" ou "idées d'amélioration" : chapitre I, verset…
Sinon les tuto sont habituellement placés dans la rubrique qui porte ce nom, cela restreint déjà un un les recherches.

Ah ben :!: coiffé sur le fil :roll:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Drawfsmith
Membre

#4 Message par Drawfsmith » 21 juil. 2013, 21:14

oui cela restreins les recherche et regroupe les tutoriaux mais les laisser en post-it dans leur zone d'origine faciliterais un peu plus a mon avis pour les trouver.

plume
Modérateur

#5 Message par plume » 22 juil. 2013, 00:07

ah bon
et par exemple tu me dirais quel tuto irait mieux où stp ?
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Drawfsmith
Membre

#6 Message par Drawfsmith » 22 juil. 2013, 07:07

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=25105 avec un post-it dans les pliants par exemple,

si tu veux le fait qu'ils soient tous regroupé au même endroit est sympa mais les avoir classé par thème, ou en lien dans la partie de laquelle ils traitent,) aiderais beaucoup a mon avis,

un tuto sur un etuit en cuir en post-it dans la partie cuir, comme ça des que tu vas voir les cuir tu sais tous les tuto qui existent comme pour les backstand.

vieil alfred
Membre

#7 Message par vieil alfred » 22 juil. 2013, 10:17

pis des cours de coutellerie par correspondance pour les débutants

bénévoles et gratuits les cours !! bien sur!!!!!!
♪♫♣♥♪♫

plume
Modérateur

#8 Message par plume » 22 juil. 2013, 10:38

ben en fait...je n'ai pas trop d'avis...vous en pensez quoi...?

mais juste en jetant un oeil sur les tutos, pour la seule partie concernant les pliants, il y en a une vingtaine...ça fait pas mal en post it quand même, pas sûr que ça rende la rubrique plus lisible...on va se retrouver avec la première page à moitié remplie

Je l'aime bien je crois en fait cette petite section pas cachée mais qui ne saute pas aux yeux....quand on la trouve "oh, il y a même des tutos! allons voir " c'est qu'on s'est un minimum intéressé au reste avant...C'est vrai qu'elle fait un peu rubrique à brac, mais c'est marrant je trouve de dénicher un tuto sur le damas alors qu'on en cherchait un pour un étui...

attention, je ne dénigre pas ta proposition, je me fais un avis subjectif en route, c'est tout,; le débat reste ouvert; je ne freine pas par reflex réac refractaire à un peu de travail supplémentaire...

pour les cours gratuits, ben ils sont déjà là en fait :lol: perso j'ai tout appris ici...
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

MathieuA
Membre

#9 Message par MathieuA » 22 juil. 2013, 10:44

J'aime bien aussi le coté rubrique à brac. Mais j'aime bien flaner sur le forum aussi :p
Par contre si on devais la ranger, je verrais plus à l’intérieur de la rubrique tuto des sous rubriques montage, damas cuir etc... plutôt qu'en post-it dans le reste du forum.
M'enfin le rangement c'est souvent un peu personnel...

stazzona di rustinu
Membre

#10 Message par stazzona di rustinu » 22 juil. 2013, 12:45

il se passe une chose que beaucoup de monde semble oublier,
c'est que nous sommes sur un forum de discussion et d'échange,
tout ce qui vient se greffer autour, comme les tutos, les documents et explications techniques, sont "offertes" et mises gracieusement à la disposition de chacun.
on a vu assez souvent arriver des nouveaux demander, prendre et disparaitre à jamais, ceci dit, je n'ai rien contre les nouveaux qui demandent :wink:
mais seuls les plus motivés ou intéressés par la forge ou la coutellerie continuent à fréquenter le forum.
ce n'est pas pour autant que le travail doit être mâché, on ne peut pas (c'est juste mon avis ) transformer le forum en un immense tuto.
une envie de faire un pliant ?
"clic" j'ai tout le tuto !

en fait, si on cherche bien, on a déjà çà sur forgefr,
dans la rubrique fournisseurs, certains vendes des kits prets à monter :sorry:

allez, changez rien, ça roule bien comme çà
:vague: :vague: :vague:
http://www.stazzonadirustinu.com

A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »