Pourquoi ne pas faire de synthèse

Répondre
cheepp
Membre

Pourquoi ne pas faire de synthèse

#1 Message par cheepp » 22 nov. 2012, 20:41

Bonjour

Sur certain site des pros ou des connaisseurs font des synthèse sur certaines sujet. Pourquoi ici ne pas faire la même chose sur des sujets très intéressant, le traitement thermique, le traitement des lames, perchlo et autre, afin d'avoir a un seul endroit un récapitulatif, pouvant aider tout le monde et surtout les nouveaux venu et néophytes.
Chacun pourrait amener sa pierre, afin de ne pas poser toujours les mêmes questions.
Salut.

Moss
Membre

#2 Message par Moss » 22 nov. 2012, 21:29

Ca s'appelle coustil.fr
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

Invité

#3 Message par Invité » 22 nov. 2012, 22:49

et aussi car cela prend un temps certain, et que personne n'est payer ici.

sinon il y en a des synthèse, mais pas encore sur tout les sujets.

ce qu'il faudrait plutot c'est passé certain post en "post-it" car comme dit à presque tout les nouveaux, "y a déjà tout dans le forum, à toi de chercher"

Guillaume
Modérateur

#4 Message par Guillaume » 22 nov. 2012, 23:12

Cheepp, je ne voudrai pas être désagréable, mais je vais l'être quand même! Sur ce forum, il y a déjà tout, synthétisé, expliqué en long en large et en travers! On a eu ce débat il y a encore quelques mois et on y retourne...

Les TT sont abordés dans des sujets qui traitent un aspect ou l'autre, ou encore les TT d'un acier spécifique, et il y a une bonne raison à ça. La raison est que ça ne peut pas être résumé en un post de 50 lignes. Donc, selon ce que tu cherches, et bien tu utilise la fonction du même nom et tu trouves les sujets correspondant à tes mots clef. C'est sûr que si tu cherches "trempe", ça va être juste, mais avec un peu de bonne volonté, on a des résultats. Il en est de même pour, quasiment, tous les sujets ayant à voir avec la coutellerie, suffit de chercher deux minutes.

Et tu sais quoi, tu es libre de passer quelques dizaines d'heures à faire des recherches sur le forum pour rassembler tout les sujets traitant des TT dans un seul fil, puis à faire la même chose avec tous les thèmes traités ici. Je pense que tu en auras vite raz le bol... Je ne t'explique pas non plus la gueule du post si tu ne fais pas un réel travail de rédaction pour que ce soit lisible. Un fil qui rassemblerai les liens d'un même thème ne serai pas une avancée non plus.

Il est des membres ici, qui bossent depuis des années, pour progresser, pour partager avec les potes et qui apportent beaucoup à tout le monde. Certains d'entre eux offrent même leur savoir faire professionnel, vu qu'ils vivent de la coutellerie! Je ne parle même pas de ceux qui nous ont quitté, à force d'en avoir marre d'avoir apporté sans compter et de n'avoir même pas un "Merci" en retour. Constater qu'un nouvel inscrit viens poser une question basique, alors que tu y as répondu déjà dix fois la même année et que lorsque tu dis au type de chercher un peu, il te sort la même sauce que toi: "Faites des synthèses, on vous fera plus chier..."! Ben non, on se sort les doigts et on cherche un peu, point. Ils ont bossé les autres pour te donner l'info, et ben fait un geste pour eux, retrouve là par toi même!

Faut arrêter avec ces histoires! Pitié! Tu vois un lingot d'or par terre et en plus il faut qu'on le lève du sol pour te le mettre dans la main?

Personne n’amènera sa pierre à quoi que ce soit dans un système comme ça, sauf le brave con qui se sera tapé tout le boulot pour faire le super post de la mort qui tue et ou tout est expliqué. Derrière ça, on gagne quoi? Un forum vidé de ces membres actifs et des types qui se connectent une fois pour aspirer le contenu de plus de dix années d'archives sans même dire merci ou merde? Non Cheepp, je ne suis pas d'accord, ou alors, je ne me collerai pas deux heures de travail quotidien à vous lire et à tenter de répondre à vos questions, vous ferez sans mes services!

C'est un forum quoi, un lieu d'échange, pas un supermarché de l'info dans lequel tout serai gratos en prime. :evil:

C'est pas pour faire suer, hein, je comprend cette envie de faire des posts bien propres et bien rangés avec tout ce qu'il faut dedans, mais je le répète, je ne le ferai pas et mes collègues de la modo non plus! (Je ne parle pas en leur nom, mais je suis assez sûr de moi pour le coup)

Tu les veux, fait les! Tu ne veux pas les faire, tu fait sans! :evil:

Désolé à tous pour le ton furibard, et surtout à toi Cheepp qui a posé une question "innocente", mais j'ai un coup de fatigue là... :?

michelS
Membre

#5 Message par michelS » 22 nov. 2012, 23:33

+1...
C'est plus pas facile que c'est compliqué...

cheepp
Membre

#6 Message par cheepp » 23 nov. 2012, 08:02

Bonjour

Tous mes post commencent par bonjour et finissent par merci.
Donc la politesse je l'ai.
Je m'excuse donc d'avoir posé une question con, et de vous avoir importuné je le regrette vivement.

A Plus
Merci

Cheepp

Guillaume
Modérateur

#7 Message par Guillaume » 23 nov. 2012, 08:33

Je n'ai jamais dit que TU manquais de politesse, ni que ta question était con. Tu n'importunes personne, ne mélangeons pas tout non plus...

J'ai répondu à ta question de manière générale et un tantinet furieuse, car si l'idée est bonne sur le principe, je craint que ce soit finalement nuisible au forum. Et qui plus est, l'équipe de modération n'a pas vocation à réaliser les envies de chacun, juste à faire en sorte que le lieu reste en vie et que le contenu respecte la charte.

Comme je l'ai dit hier, libre à chacun de faire évoluer le contenu du forum, car c'est vous qui le faites, pas les modos.

Encore toutes mes excuses pour le ton de ma réponse, certainement excessif, mais je ne renie pas le moindre mot sur le fond.

CROUK
Membre

#8 Message par CROUK » 23 nov. 2012, 13:18

c'est un forum c'est pas un wiki !

Manu
Membre

#9 Message par Manu » 24 nov. 2012, 13:47

bonjour
Moi je suisnouveau sur le forum et j'ai rechercher pour trouver tout ce que je voulais savoir et bien plus encore :!: Alors je suis 100% d'accord avec les propos de Guillaume :!: Le forum et bien comme ça :!: :ok:
C'est en forgeant...

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »