Réferencement de tous les fils ...

Melk
Membre

#11 Message par Melk » 13 janv. 2012, 14:10

C'est ce que je t'ai expliqué quelque fils plus haut... :roll:
C'est cool j'ai pas l'impression de perdre mon temps à répondre...
Melk9 a écrit :
Par exemple si je cherche des infos sur le 100C6 pour connaitre ses TTH:
"100C6" va me donner tous les fils avec les TTH mais aussi les photos des couteaux de ceux qui ont utilisé du 100C6 donc c'est énorme.
Par contre mettre "100C6" + "Trempe" "Normalisation" "TTH" "courbes" "diagramme",... et/ou regarder dans les bons sous forum (donc hors "photos de vos couteaux") va me donner les fils qui vont bien...
Je pense que l'outil "rechercher" est en fait beaucoup plus puissant que certains le pense... :wink:
Faut que j'explique ce que veut dire "+" ?

Et à lire ta réponse sur ce que font les autres forums je pense que tu devrais lire un peu plus dans le détail ce qu'on te répond: je ne dis pas que c'est inutile, je dis que c'est beaucoup d'effort pour un gain minime. Si d'autres forums estiment que ça vaut le coup ben grand bien leur fasse :wink:

Moss
Membre

#12 Message par Moss » 13 janv. 2012, 14:11

Jérome A a écrit : Je ne crois pas que les modos de Vie sauvage et survie soit du styles à te tenir la main pour aller pisser , si ils ont pris la décision de faire ce travail de titan c'est bien pour une bonne raison ...

on attends un ou deux autres loulou pour qui y est compét' surveille le fil :wink:
prêt :wink:

je ne pense pas que les forums aient le même but. davidmanise a pour but de proposer une base de connaissance sur la survie, avec des illustrations par des expériences vécues, alors forgefr a été bâti (d'après ce que j'en comprends) pour partager des expériences de forge.
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

CROUK
Membre

#13 Message par CROUK » 13 janv. 2012, 14:12

0€ , Je suis membre de plusieurs forum basé sur le phpbb forumactif et je peut te dire que forgefr est de loin celui ou la recherche fonctionne le mieux . ( Tellement mieux que c'est à se demander s'il n'ont pas modifier quelques lignes de codes dès les début)

Maintenant , je suis membre de forgefr depuis presque 6ans , j'ai eu le temps de comprendre comment ça marchait . Toi ça fait 11 jours , peut être qu'il y a encore quelques subtilité avec lesquelles tu devrais essayer de te familiariser avec de vouloir changer tout le système . :wink: Mais tu verra , je suis sûr que ça viendra plus vite que tu ne le croit :wink:

Invité

#14 Message par Invité » 13 janv. 2012, 14:16

Comme je le disais je ne remet pas en cause mon imconpétence à utiliser cette fonction
et vous étes bien en train de me prouvé que vous aviez raison ...

Enfonçons le clou avec le ti jeu

Je voulais savoir si un marteau de 650 gr était suffisant pour commencer à forger de l'acier ressort et des rapes ou si je devais envisager l'achat d'un plus lourd ( dans les 1.5 kg) sans avoir à poster un fils pour ça ...

Car ce n'est pas devant la forge allumé qu'il sera tant de ce poser cette question hein !

le premier qui gagne je lui paie une biére à thiers :lol:

edit celui qui réduit au minimum gagne

Moss
Membre

#15 Message par Moss » 13 janv. 2012, 14:22

quelques pistes vite fait :
post tendinite : http://www.forgefr.com/forums/viewtopic ... oids+lourd

post sur le hofi, en particulier :http://www.forgefr.com/forums/viewtopic ... urd#291465

quelques réflexions sur le poids du marteau :
http://www.forgefr.com/forums/viewtopic ... lourd#4255
Dernière modification par Moss le 13 janv. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

Melk
Membre

#16 Message par Melk » 13 janv. 2012, 14:23

:roll:

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic ... 65&start=0

Et je te passe tous les sujets qui s'appellent "poids marteau" (ça me fait un peu chier de les lire mais j'imagine que quelqu'un intéressé va trouver son bonheur)

Méthode: tu te pose la question sur un poids de marteau je tape donc poids + marteau, rechercher "tous les termes"
Je choisi de regarder le sous forum de discussion sur la forge et coutellerie en général (mais on pourrait aller voir sous d'autre sous forum si on ne trouve pas)

Moss
Membre

#17 Message par Moss » 13 janv. 2012, 14:24

un autre du meme petitdragon, du temps ou il était jeune :wink:
http://www.forgefr.com/forums/viewtopic ... oids+lourd

peu de gens pensent à cocher "rechercher tous les termes" et "afficher les résultats sous forme de message"
Dernière modification par Moss le 13 janv. 2012, 14:27, modifié 1 fois.

Junka
Membre

#18 Message par Junka » 13 janv. 2012, 14:26

.
Dernière modification par Junka le 24 juil. 2017, 08:57, modifié 2 fois.

CROUK
Membre

#19 Message par CROUK » 13 janv. 2012, 14:26

Tu sait quoi , plutôt que de te prendre la tête sur le fonctionnement de forge fr . Tu ferait mieux de passer 2min30 sur pages jaunes.fr
tu sait pourquoi ?
Pour chercher une feraillerie près de chez toi
tu sait pourquoi ?
pour y trouver quelques chose qui fait tas ou enclume

Voila , c'est comme ça que les choses sérieuses commence vraiment
d'ailleurs , tu sait quoi ? il est 14h25 à 14h35 tu pourrait avoir trouver une adresse , à 15h tu pourrait y être à 16h tu pourrait avoir ton enclume .

Faut arrêter la parlotte et agir un peu , non ??
Dernière modification par CROUK le 13 janv. 2012, 14:30, modifié 1 fois.

Moss
Membre

#20 Message par Moss » 13 janv. 2012, 14:28

et au pire, directement à partir de google :
site:forgefr.com forgefr.com poids marteau

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »