module tapatalk

aka
Membre

#11 Message par aka » 04 déc. 2012, 16:13

CROUK a écrit :hello , pour m'être essayé un peu a l'administration d'un forumactif de kendo. je sais que l'on peut intégrer une chatbox dans les options , par un simple clic , et ça depuis phpBB 2. ceci sans rien payer dutout.
:D
salut,

je plussoie violemment à l'assertion ci-dessus.

je me tatais depuis un moment de proposer la chatbox, ça améliore nettement la convivialité d'un forum.

pour l'utilisation depuis un périphérique mobile (iOS, android, ...), ça peut effectivement être très interessant, j'y souscris.

je compatis a la dure tache de l'admin qui va devoir se palucher une maintenance en croisant les doigts pour que tout reparte correctement...
Aka.

DanielC
Membre

#12 Message par DanielC » 04 déc. 2012, 21:41

:twisted: perso je ne suis déjà pas doué avec un ordi, si en plus je dois me frapper le téléphone..... mais ça ne regarde que moi heins!

Kador
Membre

#13 Message par Kador » 04 déc. 2012, 22:39

ben pour le coup l'ipad c''est quand même plus facile à utiliser qu'un ordi :-)

Jean-Luc
Membre

......

#14 Message par Jean-Luc » 04 déc. 2012, 23:10

Joli déterrage Kador. Au passage les objets de la pomme sont élitistes et ne représentent absolument pas le monde.
Si je fais des changements, ce sera pour la majorité et non pas pour une minorité.

Krouk, un forumactif ne fonctionne pas comme celui-ci, l'administration est "simple et limité" car tout ou presque est déjà chez l'hébergeur du forum sur un serveur qui ne t'appartient pas. Ici c'est notre espace sur un serveur et l'on y fait ce que l'on veut. Pour faire des modifs sur notre version, il faut se palucher des lignes de code à la main, il n'y a pas simplement de case à cocher.

Donc une fois de plus non pas de modification en profondeur pour le moment.

De plus ce forum n'a pas vocation de tchat, si vous voulez tchater il y a des endroits fais pour ça et ainsi cela évitera à l'équipe de modération de s'arracher un peu plus les cheveux ...
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Kador
Membre

#15 Message par Kador » 05 déc. 2012, 10:52

Disons que ce sujet n'aurait jamais du être enterré si on retourne le truc, les forums phpbb/vbulletin sont très mal adaptés aux nouveaux terminaux qui remplacent peu à peu beaucoup de PC.

Les objets de la pomme (et les android, même combat) ne sont pas plus élitistes que les autres au vu des parts de marché, ils ne représentent pas tout le monde mais effectivement une large majorité des utilisateurs de tablettes si on en croit les statistiques.

Il me semble, sans vouloir être méchant mais ta signature est un indice, qu'il s'agit principalement d'une position idéologique libre contre le reste du monde, qui n'est pas forcement le sujet ... je suis aussi un défenseur du libre, linux et tout ça, mais il ne faut pas que ça conduise à s'aliéner ce qui ont fait un autre choix ou ceux à qui cet autre choix est imposé.

En ce qui me concerne, je ne parlais pas de tchat, mais bien de pouvoir utiliser efficacement le forum sur une tablette, avec par exemple tapatalk qui est à mon sens la solution la plus aboutie, à tel point que c'est beaucoup plus pratique et agréable d'utiliser un forum dessus que sur un pc.

Ca reste mon avis, je ne suis pas ça pour dire ce qu'il faut faire ou pas :-)

Anghirrim
Membre

#16 Message par Anghirrim » 05 déc. 2012, 18:40

Kador, le module est peut-être très sympa à utiliser mais si l'on regarde le peu de personnes étant intervenues sur ce poste, on peut se demander si le temps passé par Jean-luc à modifier le code du forum vaut le coup pour le peu d'utilisateurs potentiels du module non?

On est déjà sur un espace convivial, maintenu par des bénévoles qui ne nous demandent rien d'autre que notre bonne humeur et notre envie de faire vivre ce forum.

Après c'est comme tout, je ne vais pas crier sur le roi et ses choix si je ne suis pas prêt à faire autant que lui... (c'est juste pour l'expression hein, en aucun cas ce n'est un jugement Jean-Luc)
Amicalement. Thomas.

Jean-Luc
Membre

......

#17 Message par Jean-Luc » 05 déc. 2012, 18:55

Kador, ce qu'il y a dans ma signature est un choix personnel qui n'a rien à voir avec le forum, j'en avais marre de windaube et je suis passé à autre chose, c'est tout. Chacun fait ce qu'il veut chez lui, que tu sois pomme, pingouin, daube ou autre, je m'en moque, c'est ta vie.

Maintenant pour revenir au sujet, à l'époque où j'avais la foi et surtout beaucoup plus de temps, je faisais ce qu'il fallait pour améliorer ce forum. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprise, ce forum est obsolète et toute modification est très chiante à faire car il faut le faire en mode programmation en modifiant les fichiers du système un par un et je n'ai n'y le temps et encore moins l'envie de le faire, c'est aussi simple que ça.

Pour bien faire, il faudrait migrer le forum, mais en faisant ça on perd le système d'ajout d'image tel qu'il est actuellement. Quand j'avais regardé d'un peu plus près, sur la version au dessus, il n'y avait pas de possibilité de passer en vignette, on ne pouvait pas adapter facilement le code de notre système, donc on avait décidé, pas moi tout seul, de rester comme ça ...

Cette décision est toujours d'actualité et ne changera pas.
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

ka
Membre

#18 Message par ka » 05 déc. 2012, 19:41

Bon pour le coup je l'ouvre à plusieurs titres :
- membre de ce forum (et de celui-ci uniquement d'ailleurs)
- utilisateur d'objets de "la pomme". Je tape que sur ces machins et ne sais pas me servir d'autre chose car apprendre ça ne me passionne pas (je préfère faire des couteaux et encore là, le temps me manque)

Eh bien j'ai un ipad et ne trouve pas cela si pratique, sauf pour y stocker et sélectionner mes photos quand je suis en voyage. J'en connais un, propriété d'un être bien plus versé que moi en multimédia, qui séjourne (la tablette hein) régulièrement dans les gog, à l'ancienne place de la pile de BD…
Sinon je préfère consulter et intervenir sur le forum avec un ordinateur (et un clavier) plus "classique".

Quand au téléphone portable, je ne peux pas en parler, car j'ai réussi à m'en passer jusqu'alors…

Cela dit, je suis conscient, et heureux même, de ne pas être dans la majorité des utilisateurs. Tout comme je ne vois pas l'utilité de se fader de la programmation pour consulter ce forum sur un ipad avec un truc payant alors que c'est déjà tout à fait possible gratuitement.
Voilà c'était une intervention destinée essentiellement à faire savoir que le sujet ne m'indiffère pas… :wink:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

stazzona di rustinu
Membre

#19 Message par stazzona di rustinu » 05 déc. 2012, 21:39

je rejoins jean-luc,
bien ou mal, obsolète ou pas, ça marche et quoi qu'on en dise, ça marche plutôt bien.
rien que notre système d'ajout d'image est génial.
certains ont plus de temps que d'autres à consacrer au forum, mais l'équipe de modération fait un travail de malade pour que tout çà tienne debout, sans rien demander en échange.
pour ma part, ils en font assez, il ne nous reste en fin de compte que la partie la plus facile, celle de l'alimenter pour continuer à faire ce qu'il est; une mine d'infos.
merci les gars :sm6:
Dernière modification par stazzona di rustinu le 06 déc. 2012, 08:38, modifié 1 fois.
http://www.stazzonadirustinu.com

A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu

aka
Membre

#20 Message par aka » 06 déc. 2012, 08:09

Resalut,

Mon cerveau s'étant subitement et malencontreusement mis en marche durant la nuit, je réalise que je consulte très souvent le forum depuis mon pad, sans éprouver la moindre gêne (c'était plus pour la chat box que je plaidais maladroitement, même s'il est vrai qu'un chan irc fera de même).

Quel est ton problème à partir de ton iPad?
Aka.

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »