juste une idée

Invité

#31 Message par Invité » 02 avr. 2011, 14:52

claymore a écrit :ouais :roll: c'est juste une idée hein ?

sur plus de 2000 membres y en a quand même pas mal qui doivent être handicapé des doigts 8)

des couteliers maladroits sans doute...

GAMAIUN
Membre

#32 Message par GAMAIUN » 02 avr. 2011, 19:49

:roll:
mon inexperience me limite
mais il me reste l'immensite de mes reves

Guillaume
Modérateur

#33 Message par Guillaume » 03 avr. 2011, 09:11

J'avais pas suivi ce fil! Il était passé à coté de mes yeux...

Je ne suis pas pour rendre la présentation obligatoire, car je craint que ça ne change rien au "pillage".
Si c'est possible, l'envoi automatique d'un MP à l'inscription, pour informer des règles me semble une solution assez adaptée. Il suffit de prévenir de manière systématique que tout abus sera sanctionné par un lynchage public dans les règles de l'art, avec goudron et plumes!! Et ça, il me semble qu'on y arrive assez bien et que c'est d'une efficace

Je veux bien m'occuper des forgerons de galva, il n'y en à pas tant que ça! Si j'en rate un, envoyez le moi par la Poste et je me le ferai à domicile!

Evrahim
Membre

#34 Message par Evrahim » 03 avr. 2011, 11:51

Guillaume, tu n’es pas vexé j’espère, :D cool. Récemment tu disais : « je vous laisse celui-ci les gras j’ai eu ma dose avec le dernier » ça m’a bien fait rire.

Guillaume
Modérateur

#35 Message par Guillaume » 03 avr. 2011, 12:30

Mais non, je ne craint rien de ce coté là!! Mais c'est vrai aussi que, des fois, j'arrive en fin de stock de patience!

Fabien C.
Modérateur

#36 Message par Fabien C. » 03 avr. 2011, 16:21

lors de l'inscription, ce qui serait bien (a mon avis) c'est que le forum ne soit ouvert au "nouveaux" , que quand ils sont passés par la case présentation.
parce-que s'inscrire juste pour pomper je trouve que c'est incorrect
et si je me presente:
"bonjour je suis Pillibert, soudeur et j'aime les couteaux......." elle est pas encore plus belle celle-là?
la presentation on a jamais rendu ça obligatoire, parceque d'une on peut y foutre n'importe quoi et de deux, que le gars qui ne le fait pas va se fermer la porte lui-même a des rencontres entres voisins........
et si on laissait la presomption d'innocence aux nouveaux :roll:
Fabien Chapaveire

Melk
Membre

#37 Message par Melk » 03 avr. 2011, 16:48

Même si je ne suis pas ici depuis longtemps je vais donner mon avis de "vieux des forums": ça doit bien faire 10 ans que j'en parcours de toute sorte (moto, PC,...)

Pour le fait de pomper: à mon sens pas grand chose à faire à part: accès en lecture seulement si inscrit + désinscription auto au bout de x mois sans poster.

Mais perso je trouve ça dommage: par exemple moi sans avoir lu forgefr avant je ne serais pas venu... Ca coupe de pas mal de monde: par principe j'aime bien parcourir un forum avant de m'inscrire pour voir l'ambiance, le ton,...
Le pompage sera toujours possible dès qu'on met une info sur le net c'est comme ça et je ne crois pas qu'on puisse y faire grand chose...

Pour les "boulets": c'est le lot de quasi tous les forums et ont leur répond un cinglant "t'as recherché avant???" partout où ils passent. Là, une équipe de modération nombreuse et ferme est à mon sens la seule solution et j'ai vu des forums quasiment mourir à cause de ça.
C'est chiant d'en arriver là, je trouve que les forums devraient être un espace de partage sans avoir besoin de faire de la discipline mais bon, les exclusions pour x semaines ça calme quand même pas mal... Seul problème: trouver suffisamment de modo dispo.

Après à mon avis il faut quand même rester ouvert: un débutant à la base ça n'y connait pas grand chose. Comment demander à un débutant d'apporter quelque chose à un forum technique quand il n'y connait rien? La seule chose qu'on peut exiger de lui c'est de faire un recherche approfondie avant de poster (c'est la base) mais peut être pas d'être capable d'apporter tout de suite une plus value intéressante au forum (ou alors vous serez rapidement juste entre vous)
:wink:

CROUK
Membre

#38 Message par CROUK » 03 avr. 2011, 17:44

De toute façon ce que l'on met chacun sur le web , c'est bien parce qu'on a envie de le partager , ce que t'a envie de garder pour toi ou tes potes proches , tu le met pas sur les forum c'est aussi simple que ça :roll:

Francis
Membre

#39 Message par Francis » 03 avr. 2011, 19:37

Peut-être laisser pisser le mérinos et se décontracter le gland. :roll:
Si on part du principe, auquel j'adhère, qu'il y a , disons, 20/°° de toquards sur la planète, il faut bien accepter que nous ayons les nôtres. :wink:
On est tous le con de quelqu'un, celui qui devient le con de tout le monde doit vite sentir qu'il n'est pas à sa place. 8)
Mon boulot en photos : https://plus.google.com/103239074331389457896/posts

La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort ou l'échec. C'est, je crois, ce qui meurt en nous pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen

la grenade
Membre

#40 Message par la grenade » 04 avr. 2011, 14:26

CROUK a écrit :De toute façon ce que l'on met chacun sur le web , c'est bien parce qu'on a envie de le partager , ce que t'a envie de garder pour toi ou tes potes proches , tu le met pas sur les forum c'est aussi simple que ça :roll:
:ok:
ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »