juste une idée

Petit Pierre
Membre

Re: juste une idée

#21 Message par Petit Pierre » 01 avr. 2011, 10:41

claymore a écrit :

c'est la faute à petit pierre y m'a énervé
:nerf:
pfff... :D meme pas vrai en plus

Quand au sujet, oui, c'est une bonne idée, avec comme MP automatique ceci :

http://www.forgefr.com/forums/viewtopic.php?t=9715
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]

ka
Membre

#22 Message par ka » 01 avr. 2011, 11:53

Je ne vois toujours pas en quoi le passage par la rubrique présentation empêcherait ce que tu dénonces.
La liste des membres est accessible à chacun d'entre nous.
Et pour ne pas être "pillé" il est plus sûr de ne pas diffuser ces connaissances sur internet. Faute de quoi…
Les règles sont déjà inscrites et disponibles pour tout nouvel arrivant, ceux qui viennent sans respect pour les autres ne s'en soucierons de toute façon pas.
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

la grenade
Membre

#23 Message par la grenade » 01 avr. 2011, 14:15

ouais :roll: c'est juste une idée hein ?

sur plus de 2000 membres y en a quand même pas mal qui doivent être handicapé des doigts 8)
ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

CROUK
Membre

#24 Message par CROUK » 01 avr. 2011, 14:46

claymore a écrit :
ka a écrit :Salut claymore
Le passage par la case "présentation" n'engendre pas systématiquement une attitude respectueuse, certains l'ont prouvé assez récemment.

Pour ma part je ne suis jamais passé par cette case là et, comme lamoksha, j'ai lu avant de participer et j'ai présenté mon travail dans mes premiers post.

Penses-tu que je devrais me désinscrire :?:
oui ça t'apprendra, et tu recommence à 0 :sorry:

blague à part, je ne parle pas d'attitude (respectueuse ou non) mais du minimum .
"je m'inscrit, je vais leur dire que je suis là, j'existe, même si je ne poste pas beaucoup".
mais "je m'inscrit parce-qu’il y a plein de choses à récupérer sur leur site c'est pas normal";
traine un peu sur internet et tu te rend compte que les tuyaux s’échange en " va sur forgefr, il y a des plans pour ça ou ça ".
enfin, c'est ce que j'en dis :roll:
Donc finalement que faudrait -il faire pour eviter ça?? La seul chose que je voit c'est faire un groupe d'accès avec les 400-500 posteurs régulier et on donne (ou retire) l'accès au nouveaux qui "montre patte blanche"?? et ça seulement pour une partie du forum , là ou y'a tout ce qu'on aimerai cacher (:twisted: ) C'est tout à fait possible , ce forum est conçu pour ça à la base , même s'il n'est configuré qu'avec un seul groupe d'accès , celui des modérateurs (regarde dans les onglet en haut).
Conséquence direct , baisse massive de la popularité du forum , et peut être un peu plus tard , retour de quelques pros qui se sentirai plus en confiance , moins open bar quoi
Mais après , es que ce ne serait pas un peu le début de la fin, si on refléchi bien ?? :? , on change le paradigme du forum web , plus d'entraide , plus de nouvelles têtes , un nouveau petit groupe d'initié ...

dec2bois
Membre

#25 Message par dec2bois » 01 avr. 2011, 17:09

Pi pour les Nana on pourrait instorrer une fouille au corps, pour les d' jeuns un controle anti " dopage " et pour les ceusse qui sont vieux un controle technique type check up avec prise de sang et pour tout le monde un alcoteste avant chaque postage .

On mettrait une charte Forumic avec des lois ( tres severts pour agacer Amnisty international ) et on fouetterais les vilains à Thiers une fois par an.

Bz Dec.
un boiseux égaré

Le site.
L'ours des terres froides

ka
Membre

#26 Message par ka » 01 avr. 2011, 19:49

claymore a écrit :ouais :roll: c'est juste une idée hein ?

sur plus de 2000 membres y en a quand même pas mal qui doivent être handicapé des doigts 8)
Et c'est peut-être aussi bien !
Deh ! comme on ne demande pas à une poule de donner du lait ou à une vache de pondre un oeuf, on peut difficilement s'attendre à ce qu'un forum sur le web puisse se comparer au collège de France ou à l'académie française !
Bien que je sois plutôt un "antimoderne" il me semble que mieux vaut prendre les choses comme elles sont et pour ce qu'elles sont.

Pour me faire l'avocat du diable (et que personne n'y voit rien d'autre SVP) :
VeroS, 34 messages en bientôt 4 ans, 0,03% du total ou message/jour je ne sais plus, et pourtant…
"et moi et moi et moi" en train de rédiger le 1661ème avec une forte proportion de bla bla sans intérêt pour ceux qui les ont lus.
Faut-il aussi évoquer les post interminables sur des sujets rebattus ou épuisés à la deuxième réponse ?

Et pour revenir à l'idée de départ je ne crois pas qu'il puisse y avoir un "examen" capable d'exclure ce phénomène. Il faut la vigilence des modérateurs et la modérations de chacun d'entre nous. :wink:
Dernière modification par ka le 01 avr. 2011, 21:02, modifié 1 fois.

Invité

Re: juste une idée

#27 Message par Invité » 01 avr. 2011, 20:00

Marco31 a écrit : lors de l'inscription, ce qui serait bien (a mon avis) c'est que le forum ne soit ouvert au "nouveaux" , que quand ils sont passés par la case présentation.
je ne tremperai pas dans cette affaire, beaucoup de nouveaux en sont revenus !

mais sur ce forum c'est la norme faut pas s'en fer, ma blagounette est nulle acier, je sais
:D

dec2bois
Membre

#28 Message par dec2bois » 01 avr. 2011, 22:23

Si l'on met une clause orthographique, je suis viré ( je viens de me relire, j' ai tapé un peu vite ).

Et si l'on met une clause grognon, c' est toi Claymore, et si on met une clause extraterreste Geanphy t' as toutes tes chances.

Par contre, on a vu dernierement un gros con faire 7 pages de presentation pour nous mettre tous a l' envers et pourtant il etait tres poli au depart.

Chacun ses bons cotés et ses travers, c' est ce qui fait le charme.
En arrivant je ne me suis pas presenté, je n' etais jamais allé sur un forum, je l' ai fait un peu apres...

Je pense que l' on peut s' elever au sens noble du terme et essayer de transmettre un peu plus que de la technique, c' est peu etre utopique mais c' est la sensation que j' ai eu en vous rejoignant.
Il y a des spirales ascendantes ou descendantes, ici j' ai trouvé que ça s' elevait en general, meme si c' est parfois à la Claymore, avec des grdes baignasses ds le museau.

A chacun de faire preuve de dissernement, de vigilance et de courtoisie, meme ferme " parce-que s'inscrire juste pour pomper c'est incorrect ", on est d' accord.

"Deh", ça veut dire quoi Ka ?
un boiseux égaré

Le site.
L'ours des terres froides

Francis
Membre

#29 Message par Francis » 01 avr. 2011, 23:17

J'aime bien ce que dit Case 590, même s'il est nouveau sur le faux-rhum, on sent qu'il n'est pas nouveau dans sa tête :wink:
Ne pas faire plus de loi, mais boycotter les balourds qui ne font aucun effort d'intégration, de minimum de politesse, qui ne font pas l'effort d'ouvrir un dictionnaire, qui écrivent SMS (Sa Me Saoule) et la sélection se fera naturellement.
Bonne nuit.
Francis
Mon boulot en photos : https://plus.google.com/103239074331389457896/posts

La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort ou l'échec. C'est, je crois, ce qui meurt en nous pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen

ka
Membre

#30 Message par ka » 02 avr. 2011, 12:43

dec2bois a écrit : A chacun de faire preuve de dissernement, de vigilance et de courtoisie, meme ferme " parce-que s'inscrire juste pour pomper c'est incorrect ", on est d' accord.

"Deh", ça veut dire quoi Ka ?
Je plussoie :!:

"Deh !" : expression couramment employée pour débuter une phrase en français de côte d'ivoire. (ben, tiens, ma foi…)
Je te recommande (et à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu) tous les tomes de "AYA DE YOPOUGON", délicieuse BD :wink:

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »