juste une idée

Moss
Membre

#11 Message par Moss » 31 mars 2011, 13:07

enclumedalu a écrit :Tu as raison, Yersinia, mais ce n'est pas une généralité.
Eric Plazen s'est attaqué à cette lourde tâche de culturer l'inculte, sans débander, avec toujours la même verve et il y arrive fort bien... :wink:
tout à fait d'accord avec toi, et je pense que ce forum y contribue largement également.

mais je comprends que quelqu'un qui ne vient pas dans cet esprit, soit surpris par la voilée de bois vert qu'il ramasse parfois sur les premières questions.

ce n'est pas un reproche, c'est juste qu'il serait bien de mettre en évidence le côté "sérieux" , "rigoureux" ou "professionnel" de ce forum sur une page d'accueil...
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

la grenade
Membre

#12 Message par la grenade » 31 mars 2011, 13:15

nicobol a écrit : Âpres il faut aussi ne pas trop se fermé, un forum est un lieu d'échange , et les nouveau arrivant aussi ignorant peuvent ils être sont essentiel a la vie d'un lieu d'échange .
oui , un lieu d’échange :sorry:
échanger c'est donner contre autre chose , c'est pas je te prend ça contre rien.

ça me rappelle un vieux truc:

"donne moi ta montre je te donnerais l'heure"
ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

Moss
Membre

#13 Message par Moss » 31 mars 2011, 13:24

pas besoin de monter une usine à gaz avec un quizz, il suffit d'expliquer gentiment que celui qui pose une question de fainéant sera bien reçu :evil:

je suis sûr qu'il y a même des volontaires pour ça...
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

Marco31
Membre

Re: juste une idée

#14 Message par Marco31 » 31 mars 2011, 13:58

claymore a écrit : lors de l'inscription, ce qui serait bien (a mon avis) c'est que le forum ne soit ouvert au "nouveaux" , que quand ils sont passés par la case présentation.
100% d'accord
Marco31, Gigoteur de matière à Lou Foc
http://loufoc.fr/

Junka
Membre

#15 Message par Junka » 31 mars 2011, 13:59

Moi,je sais pas pour les autres,mais avant de m'inscrire et de me présenter, j'ai potassé pendant deux mois.
j'ai lu d'innombrables sujets, des soirées et parfois des nuits entières, puis ensuite, coustil.fr, et je m'y suis mis, et j'ai pas posé de questions...çà m'a pas empêché de me planter , mais personne ne m'a jamais reproché çà.
le premier post que j'ai ouvert, c'est pour montrer mes premiers essais.
je dis pas que çà devrait être comme çà pour tout le monde, mais il y a une certaine logique à suivre à , vouloir forger des couteaux...
En tout cas, y a un truc que j'avais bien capté très vite, c'est qu'il valait mieux ne pas reposer l'éternelle question qui tue, au moins avant d'avoir tout fait pour trouver la réponse...et ben, le forum, j'ai encore pas fini de le lire et pourtant j'y passe du temps.
c'est aussi une question de respect, pour ceux qui ont donné de leur temps,de leur savoir, et pour ceux qui ont organisé tout çà...
Pour moi, çà se résume comme çà : logique + respect = bon accueil.
mais c'est pas partout comme çà, en fait? ben si.
l'anonymat, parfois génère de gros abus sur le net..

la grenade
Membre

#16 Message par la grenade » 31 mars 2011, 14:03

Yersinia a écrit : je suis sûr qu'il y a même des volontaires pour ça...
guillaume !!!! 8)

ka
Membre

#17 Message par ka » 31 mars 2011, 20:24

Salut claymore
Le passage par la case "présentation" n'engendre pas systématiquement une attitude respectueuse, certains l'ont prouvé assez récemment.

Pour ma part je ne suis jamais passé par cette case là et, comme lamoksha, j'ai lu avant de participer et j'ai présenté mon travail dans mes premiers post.

Penses-tu que je devrais me désinscrire :?:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Francis
Membre

#18 Message par Francis » 31 mars 2011, 20:36

ka a écrit :Salut claymore
Le passage par la case "présentation" n'engendre pas systématiquement une attitude respectueuse, certains l'ont prouvé assez récemment.

Pour ma part je ne suis jamais passé par cette case là et, comme lamoksha, j'ai lu avant de participer et j'ai présenté mon travail dans mes premiers post.

Mais non, tu es un ka à part... :roll:
Mon boulot en photos : https://plus.google.com/103239074331389457896/posts

La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort ou l'échec. C'est, je crois, ce qui meurt en nous pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen

ka
Membre

#19 Message par ka » 31 mars 2011, 20:39

ouf :sm11:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

la grenade
Membre

#20 Message par la grenade » 01 avr. 2011, 07:40

ka a écrit :Salut claymore

oui ça t'apprendra, et tu recommence à 0 :sorry:

blague à part, je ne parle pas d'attitude (respectueuse ou non) mais du minimum .
"je m'inscrit, je vais leur dire que je suis là, j'existe, même si je ne poste pas beaucoup".
mais "je m'inscrit parce-qu’il y a plein de choses à récupérer sur leur site c'est pas normal";
traine un peu sur internet et tu te rend compte que les tuyaux s’échange en " va sur forgefr, il y a des plans pour ça ou ça ".
enfin, c'est ce que j'en dis :roll:

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »