juste une idée

la grenade
Membre

juste une idée

#1 Message par la grenade » 31 mars 2011, 09:34

bien sur, je sais que les modérateurs ont autre chose à faire :roll:

lors de l'inscription, ce qui serait bien (a mon avis) c'est que le forum ne soit ouvert au "nouveaux" , que quand ils sont passés par la case présentation.
parce-que s'inscrire juste pour pomper je trouve que c'est incorrect :raleur:

voila j'ai fais ma MA quotidienne

c'est la faute à petit pierre y m'a énervé
:nerf:
ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

CROUK
Membre

#2 Message par CROUK » 31 mars 2011, 10:15

+1

bob le ver de terre
Membre

#3 Message par bob le ver de terre » 31 mars 2011, 10:27

c'est pas sot ça! bon ça rajoute du boulot par contre (dans un forum ou j'étais on faisait un groupe dans lequel les membres n'avaient droit qu'à la présentation, ensuite il fallait guetter la présentation, changer de groupe...)

mais oui ça évite ensuite de voir des choses moches... ou drôles.. ou les deux :p

en bref: comme CROUK :lol:
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

Junka
Membre

#4 Message par Junka » 31 mars 2011, 10:51

Tu peux aussi te présenter, et en rester là....çà fait qu'un message de différence..
Mais au moins par correction, se serait pas mal.
Pis, Claymore , il est énervé, et à un certain âge , c'est pas recommandé.. 8)
:lol: :lol:
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l'ignorance individuelle
Henry Louis Mencken

CROUK
Membre

#5 Message par CROUK » 31 mars 2011, 10:53

Sur le site "l'etude du sabre" , tout nouvel inscrit qui ne s'est pas présenté au bout de 7 ou 15 jours voit son compte supprimé. C'est peut être plus commode question organisation pour un moderateur.
mais là ça laissais un acces total , mais du coup limité dans le temps , c'est différent

Evrahim
Membre

#6 Message par Evrahim » 31 mars 2011, 12:22

On peut aussi leur demander quelle est votre prremière question. S'ils vont faire une épée avec des tubes galvanisées, les envoyer directement chez Guillaume sur ce forum :D

Francis
Membre

#7 Message par Francis » 31 mars 2011, 12:32

Warash a écrit :On peut aussi leur demander quelle est votre prremière question. S'ils vont faire une épée avec des tubes galvanisées, les envoyer directement chez Guillaume sur ce forum :D
Et si en plus il n'a pas dit bonjour (comme moi présentement), on appèle le Dragon pour lui souffler de l'air chaud dans les bronches... :sm4:
Mon boulot en photos : https://plus.google.com/103239074331389457896/posts

La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort ou l'échec. C'est, je crois, ce qui meurt en nous pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen

Moss
Membre

#8 Message par Moss » 31 mars 2011, 12:46

sur forum voisin, on est obligé de lire lors de l'inscription une page résumant les règles de fonctionnement du forum. Sur cette page, il par exemple indiqué que les discussions sont censées être faîte de professionnel à professionnel, ça fixe un cadre (qui permet d'éviter les discussions sur la forge des kakatana en tamahagané de chez bonduel)

Cela permettrait aussi d'expliquer que ce forum est destiné à des personnes motivées, c'est à dire prête à faire un effort de recherche, de compréhension, etc..

C'est loin d'être le cas de tous les forums sur internet, ce qui explique le comportement de certains nouveaux.

Hors du monde de la coutellerie, quasiment personne n'imagine la complexité des processus de fabrication d'une lame de qualité. Parce "qu'apparemment" il n'y a pas vraiment de différence entre une lame faite en écrasant un morceau de fer de chez brico truc et une lame correctement forgée.

Et l'essentiel pour beaucoup, c'est d'avoir un 'joli' couteau. Vous pouvez parler au quidam de ténacité, résilience, de grain de l'acier (ah bon le fer et l'acier c'est pas pareil ? :roll: ), au mieux c'est du chinois pour lui. Au pire, ça ne l'intéresse pas parce qu'il recherche un couteau de vitrine.

Cette démarche demande un effort d'apprentissage important, que même certains couteliers ne font pas (euh, une normalisation, c'est quoi ça ?)
« Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort. » Charles de Gaulle

la grenade
Membre

#9 Message par la grenade » 31 mars 2011, 12:58

Warash a écrit :On peut aussi leur demander quelle est votre prremière question. S'ils vont faire une épée avec des tubes galvanisées, les envoyer directement chez Guillaume sur ce forum :D
:ok:
ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

Francis
Membre

#10 Message par Francis » 31 mars 2011, 12:59

Tu as raison, Yersinia, mais ce n'est pas une généralité.
Eric Plazen s'est attaqué à cette lourde tâche de culturer l'inculte, sans débander, avec toujours la même verve et il y arrive fort bien... :wink:
Mon boulot en photos : https://plus.google.com/103239074331389457896/posts

La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort ou l'échec. C'est, je crois, ce qui meurt en nous pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »