Traitements thermiques !! (pourquoi pas...)

fredv
Modérateur

#21 Message par fredv » 27 févr. 2011, 20:26

léo a écrit : Je ne suis pas forcément d'accord (bien que je n'aurais pas le dernier mot) .
Moi-même quand je suis arriver sur le forum, la première chose que je souhaitais savoir c'était le traitement thermique d'un acier car j'étais pressé de réaliser mon premier couteau ...
Je pense que c'est pareil pour tout les membres (nouveaux comme anciens)
:P
c'est un peu le probléme , tu aurais trouvé ton info , tu n'aurais pas appris pourquoi tu le faisais , pourquoi un XC c'est pas les memes TT qu'un 100c6.
Une recette toute faite , pas d'essais pas de compréhension .
C'est un peu la génération numerique (c'est pas péjoratif) je pose une question sans meme rechercher .
un proverbe à méditer
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Invité

#22 Message par Invité » 27 févr. 2011, 20:31

Oui il est vrai que tu as raison Fred, certes j'ai mis du temps à comprendre mais au moins je comprends l'utilité des TT et la différence entre chaque aciers :wink:

boldaur
Membre

#23 Message par boldaur » 27 févr. 2011, 20:36

Perso, je ne veux pas rentrer dans cette polémique fredv, néanmoins, ton proverbe me plait bien :wink:
Le sens de ma proposition va tout à fait dans cette direction avec l'idée (pour compléter ton proverbe) de donner l'endroit où ce trouve le poisson :wink:
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

fredv
Modérateur

#24 Message par fredv » 27 févr. 2011, 20:38

pecher c'est pas que chopper le poisson c'est aussi le débusquer :wink: :wink:
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Invité

#25 Message par Invité » 27 févr. 2011, 20:41

c'est pas un forum de peche les gars :sm16: :sm16:

Junka
Membre

#26 Message par Junka » 27 févr. 2011, 20:46

héhé, pourtant comme dit Fred, il y a des similitudes... :wink: :lol:
y a quand même aussi un travail perso...
même à l'époque du prêt-à-porter... :roll:
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l'ignorance individuelle
Henry Louis Mencken

Invité

#27 Message par Invité » 27 févr. 2011, 20:47

Je comprend tout à fait le point de vue de fred et de boldaur :wink: .
Il est vrai qu'il vaut mieux avancer doucement mais surement ..et en comprenant le comment du pourquoi .

Invité

#28 Message par Invité » 27 févr. 2011, 21:01

Je veux tout!! tout de suite!! sans me faire chier!!! parce que je veux!!! et puis j'ai pas le temps!!!! De toute façon je veux me forger le meilleur katana wootz turbo nucléaire alors je m'en tamponne de forger un clou!! Quoi lire un post?? si je trouve la réponse exacte à ma question dans la première page seulement!!!
Rechercher? tu rigoles!!! je préfère poser une question pour laquelle 10 secondes sur gogol et t'as trouvé ou 5 secondes sur le forum.

Bref c'est fatiguant......

Je dis ça pour personne en particulier mais en général.

boldaur
Membre

#29 Message par boldaur » 27 févr. 2011, 21:23

:sm9:
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

SIOUM
Membre

#30 Message par SIOUM » 28 févr. 2011, 08:21

[quote="boldaur"][quote]
mais en fonction des questions récurantes, pourquoi pas, un peu comme lors de la création du sous-forum "tutauriaux" où les modos ont récupérés quelques posts forts intéressants.

tout a fait d'accord :wink:
a + !!! rémy , fondu de la forge

mon site internet : www.remylaforge.com

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »