Traitements thermiques !! (pourquoi pas...)

Invité

#11 Message par Invité » 27 févr. 2011, 12:29

non rien, je retire ce que j'ai dis ... ( l'auteur précise qu'il a mis n'importe quelle valeur dans son exemple) :) je n'avais pas lu jusqu'au bout c'est de ma faute .

Léo

Junka
Membre

#12 Message par Junka » 27 févr. 2011, 12:35

Euh, oui, il faut faire le distingo avec les méthodes industrielles, aussi...Quand on démarre, c'est pas toujours évident, mais on en a parlé à plusieurs reprises,aussi.
(notamment dans ce post..si je me souviens bien.)
le mieux c'est que tu lises comment font les autres pour l'instant,du moins :wink:
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l'ignorance individuelle
Henry Louis Mencken

Invité

#13 Message par Invité » 27 févr. 2011, 12:36

j'ai ma méthode et je suis les conseils des autres, puis comme indiqué dans ma signature, j'apprends en forgeant :) merci .
Dernière modification par Invité le 27 févr. 2011, 12:52, modifié 1 fois.

Junka
Membre

#14 Message par Junka » 27 févr. 2011, 12:38

Bonne nouvelle... :wink:
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l'ignorance individuelle
Henry Louis Mencken

plume
Modérateur

#15 Message par plume » 27 févr. 2011, 12:56

8) ...allez un ptit effort encore... :roll: non, ne demande pas pourquoi...!

revenons donc à ça:

"A la vu des questions intarissables concernant les Traitements thermiques de la part des nouveaux venus mais également des anciens, ne pourrait-on pas créer un 'sous-forum" dans les forums "les questions thecniques" ou"les métaux" par exemple.
Cela faciliterait considérablement la recherche bien souvent difficile et par la même regrouperait l'un des sujets les plus pointu et discutait du forum.
Voila, je pose la question ...................."

:wink:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Junka
Membre

#16 Message par Junka » 27 févr. 2011, 13:12

:lol: :lol:
créer un répertoire TT°, et regrouper les sujets déjà existants sur la question, c'est techniquement possible?
Est-ce que c'est vraiment "galère" à réaliser? on se rend pas bien compte...
Henry Louis Mencken

Invité

#17 Message par Invité » 27 févr. 2011, 13:16

lamoksha a écrit ::lol: :lol:
créer un répertoire TT°, et regrouper les sujets déjà existants sur la question, c'est techniquement possible?
Est-ce que c'est vraiment "galère" à réaliser? on se rend pas bien compte...
Pareil que lamoksha

boldaur
Membre

#18 Message par boldaur » 27 févr. 2011, 19:06

NON :twisted: , S'IL VOUS PLAIT :sm1: :sm1: :sm1: NE PARLEZ PLUS DE TABLEAU :sm1: :sm1:

Relisez bien ma proposition... je parle juste d'une simple rubrique ou sous-forum consacré à discuter de TT, c'est tout :wink: ainsi, lorsque on souhaiteras chercher une info concernant les TT, on va chercher direct dans la rubrique ou sous-forum concerné.

Eric, merci essayer de recadrer le post, :wink:
Dernière modification par boldaur le 27 févr. 2011, 19:10, modifié 1 fois.
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Invité

#19 Message par Invité » 27 févr. 2011, 19:08

boldaur a écrit :NON, S'IL VOUS PLAIT :sm1: :sm1: :sm1: NE PARLEZ PLUS DE TABLEAU :sm1: :sm1:

Relisez bien ma proposition... je parle juste d'une simple rubrique ou sous-forum consacré à discuter de TT, c'est tout :wink: ainsi, lorsque on souhaiteras chercher une info concernant les TT, on va chercher direct dans la rubrique ou sous-forum concerné.
Je ne suis pas forcément d'accord (bien que je n'aurais pas le dernier mot) .
Moi-même quand je suis arriver sur le forum, la première chose que je souhaitais savoir c'était le traitement thermique d'un acier car j'étais pressé de réaliser mon premier couteau ...
Je pense que c'est pareil pour tout les membres (nouveaux comme anciens) :P

boldaur
Membre

#20 Message par boldaur » 27 févr. 2011, 20:17

regrouper les sujets déjà existants sur la question, c'est techniquement possible?
Je n'allais pas jusque là :lol: mais en fonction des questions récurantes, pourquoi pas, un peu comme lors de la création du sous-forum "tutauriaux" où les modos ont récupérés quelques posts forts intéressants.
A mon sens, tout le monde a à y gagner, autant les membres qui s'interrogent que ceux qui y répondent.
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Répondre

Revenir à « Des idées d'améliorations ? »