Tentative de grappage...

Répondre
Message
Auteur
Invité

Tentative de grappage...

#1 Message par Invité » 30 mars 2007, 16:30

bon voilà la topo:
la matière première limaille et chutes de toute sorte

ma première fag en brique réfractaire reconvertie en four

et le pitoyable résultat

donc si quelqu'un peut me conseiller ou m'aiguiller quant aux modifications à apporter au montage pour que ca fonde le tout correctement...

Invité

#2 Message par Invité » 30 mars 2007, 17:01

tu as mis dans un creuset le tout, ou directement comme das un bas fourneau classique? si c'est sans creuset, la limaille n'aurait-elle pas brûlé tout de suite?

Invité

#3 Message par Invité » 30 mars 2007, 17:12

Si, la limaille s'est bien agglomérée mais les morceaux d'aciers n'ont pas fondu.... pas assez chaud je pense, ventilation trop faible, conception du fourneau pas bonne ?
Et pour répondre à ta question j'ai mis l'acier comme dans un bas fourneau...

AchimW
Membre
Messages : 3014
Inscription : 15 nov. 2002, 14:46
Localisation : Allemagne

#4 Message par AchimW » 30 mars 2007, 17:58

Bon là, il y a une gamme de possibilités. Ici les plus importants a mon avis:

- four trop petit et pas assez chaud
- tube pour l'air beaucoup trop bas
- relation de taille du four et taille der morceaux pas bon (morceaux trop grand)

Achim

Avatar de l’utilisateur
RemyB
Membre
Messages : 1720
Inscription : 17 déc. 2005, 11:45
Localisation : Din l'Nord (59 - France)
Contact :

#5 Message par RemyB » 30 mars 2007, 19:31

Si je peux me permettre, tous les "four" à grappage que j'ai vu (et minablement imités...) avaient la tuyère plus haute et avec un angle un peu descendant.

Par contre, c'est une super idée cette reconversion de FAG!

Chez Ispamembro, ils ont de vrais spécialistes en la matière, vois peut-être avec eux...

Lache pas l'affaire, car tu nous a mis l'eau à la bouche... :wink:
Rémy B
;)

B-sharp!

http://www.remyb-creations.fr

Invité

#6 Message par Invité » 01 avr. 2007, 11:01

la tuyere qui souffle vers le bas c'est pour avoir une surface de chauffe plus important dans le foyer, la dimmension du four peut faire que ton metal chauffe pas assez pasque ca s'effondre trop vite ( il y a peut de charbon donc ca brule vite donc ca descent plus rapidement... je sais pas si je suis clair!).
donc a mon avis faut:
-soit augmenté la taille de ton four
-soit reduir la taille des morceau a l'entré
après c'est qu'un avis modest ... j'ai fait que 2 grapages :p
@+
(edit: j'avais pas vu qu'achim avais deja dit ca .. dsl :oops: :oops: )

Invité

#7 Message par Invité » 01 avr. 2007, 21:48

merci à tous , je remet ca cette semaine et je vous tiens au courant...

Répondre

Revenir à « Charte, comment faire quoi ... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité