ebay, le bon coin & co..........

Répondre
Fabien C.
Modérateur

ebay, le bon coin & co..........

#1 Message par Fabien C. » 15 déc. 2006, 23:20

bonjour a tous!
ceci n'est qu'un petit message a l'usage de ceux en quête de materiel.....
sur les sites de ventes aux encheres style ebay ou d'annonces simples comme le bon coin ... et bien on trouve du materiel !
le probleme c'est que si on met les liens concernant des objets pouvant interesser des membres de ce forum, avec plus de 2000 inscrits et environ 200 membres actifs, ça en laisse 1800 qui n'hesiteront pas a encherir ..........
j'ai surement baisé des gars ici, desolé mais je ne pouvais pas faire un appel en disant "je mets une enchere a 150€" c'etait le meilleur moyen de me faire baiser a 151€.............
vous encherissez a la derniere minute si vous pouvez et vous mettez le maximum de pognon que vos pouvez si vraiment c'est une affaire...........
voilà, maintenant c'est a vous de voir si vous voulez continuer a poster et agrementer les ateliers de sinistres anonymes........
a+!!!!
Dernière modification par Fabien C. le 26 févr. 2009, 21:25, modifié 1 fois.
Fabien Chapaveire

claude le bûcheron
Membre

Bravo Fabien...

#2 Message par claude le bûcheron » 16 déc. 2006, 12:13

je me sens moins seul :!:

Claude

Invité

...

#3 Message par Invité » 08 févr. 2007, 08:33

J'avoue que je n'allais plus sur ebay depuis des années, mais je me suis repris d'affection pour quelques objets en bois de bruyère, avec un petit point blanc dessus ... Et en effet, je constate la stupidité, mon cher Claude, de quelques benets, qui se tirent la bourre en démarrant 3 jours avant la fin des enchères, faisant monter exagérément le prix de certains objets. Du coup, je ressors des cartons plein de vieilleries, et d'acheteur, je vais devenir vendeur...
Ebay, ne cherchez plus, nous avons tout, et pour plus cher ! :lol:

Mais bon, on fait encore de belles affaires, il faut avoir un peu de sang froid et enchérir dans les dernières secondes.
Certains ebayeurs enchérissent de manière compulsive, comme des gamins idiots : "Na, j'ai mis plus que toi !" :lol:

Invité

#4 Message par Invité » 22 févr. 2007, 12:48

Plus ils sont idiots et plus l'objet qui nous a échappé nous tenait à coeur... ou bien serait-ce l'inverse ?
:twisted:

Invité

#5 Message par Invité » 30 avr. 2008, 15:19

Bonjour à tous,

Sur un autre site que je fréquente (restauration de véhicules anciens), l'administrateur a établi une liste des pseudos ebay des membres.

Cela peut éviter de se "tirer la bourre" entre personnes connues.

Une idée à retenir ?

Jean-Luc
Membre

......

#6 Message par Jean-Luc » 30 avr. 2008, 17:35

Bonjour,

sujet déjà évoqué et la réponse est non, sur Ebay et autre site d'enchère, c'est chacun pour soit.

Perso, je me fixe un prix max et je mets l'enchère dans les dernières secondes, souvent en utilisant un sniper, donc la liste ne sert à rien ...
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Bernard9387
Membre

Re: ebay, aucland & co..........

#7 Message par Bernard9387 » 05 mai 2008, 07:52

Fabien C. a écrit :bonjour a tous!
ceci n'est qu'un petit message a l'usage de ceux en quête de materiel.....
sur les sites de ventes aux encheres style ebay aucland... et bien on trouve du materiel !
le probleme c'est que si on met les liens concernant des objets pouvant interesser des membres de ce forum, avec plus de 2000 inscrits et environ 200 membres actifs, ça en laisse 1800 qui n'hesiteront pas a encherir ..........
j'ai surement baisé des gars ici, desolé mais je ne pouvais pas faire un appel en disant "je mets une enchere a 150€" c'etait le meilleur moyen de me faire baiser a 151€.............
vous encherissez a la derniere minute si vous pouvez et vous mettez le maximum de pognon que vos pouvez si vraiment c'est une affaire...........
voilà, maintenant c'est a vous de voir si vous voulez continuer a poster et agrementer les ateliers de sinistres anonymes........
a+!!!!
Bonjour à tous
Concernant l’utilisation d’eBay….
Sur plus 200 achats effectués sur eBay, et allant de 1 euro à 2500, je n’ai eu à regretter l’achat qu’une seule fois.
Dans tous les autres cas, je n’ai pu que m’en féliciter.
Pour cela plusieurs raisons, mais aussi grâce à certaines précautions indispensables :
Savoir exactement ce que l’on veut, c’est à dire en connaître sa valeur réelle, son utilisation, ne pas hésiter à demander des photos, des renseignements précis (trop d’annonces sont faites en dépit du bon sens)
Eviter les vendeurs aux évaluations trop basses ou inexistantes, ceux qui ne répondent pas aux mails, ou qui laissent des N° de tel toujours sur répondeur.
Ne pas envoyer de règlement sans avoir vérifier que l’adresse n’est pas une pure boite à lettre (les pages jaunes sont fort utiles à ce propos, dans bon nombre de cas).
Se fixer un prix à ne pas dépasser, et surtout ne pas faire le gamin capricieux en se laissant emporter par le feu des enchères.
Pour cela le meilleur moyen (qui est aussi très souvent un avantage) et si vous avez l’ADSL, n’enchérir qu’une seule fois, lorsqu’il ne reste plus que 25 secondes avant la fin d’enchère en mettant la valeur que vous ne souhaitez pas dépasser (et cela même si l’enchère en cours lui est très inférieure, car eBay ne prendra en compte que la bonne valeur supérieure à la meilleure enchère).
Il est ainsi possible pour exemple d’obtenir un objet à 50 euros alors que votre enchère déposée peut-être de 70 ou 80.
Par ce moyen on assure au maximum, mais bien sûr cela n’empêche pas le risque de voir un « fada » l’emporter avec un prix sur évalué par rapport à votre propre estimation.
Cette pratique m’a toujours permis d’obtenir des enchères à un prix raisonnable, et même une fois 2 poulies variables (valeur réelle en l’état supérieure à 60 euros) pour un euro, ou une petite enclume de cordonnier montée sur socle en chêne également pour un euro.
Toutefois, si ce cas vous arrive, la courtoisie et l’honnêteté, voudrait que vous preniez contact avec le vendeur, afin de lui proposer un prix plus « honorable », de manière à pouvoir vous raser le matin sans rougir de votre image.
Si cela vous tente….. bonnes enchères à tous
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

AchimW
Membre

#8 Message par AchimW » 26 févr. 2009, 15:46

Bernard9387 a écrit :Bonjour à tous
Concernant l’utilisation d’eBay….
Sur plus 200 achats effectués sur eBay, et allant de 1 euro à 2500, je n’ai eu à regretter l’achat qu’une seule fois........
Situation pareille pour moi et je suis membre depuis plus que 11 ans (a l'époque c'était ebay américain exclusivement).

jmichel a écrit :Bonjour à tous,

Sur un autre site que je fréquente (restauration de véhicules anciens), l'administrateur a établi une liste des pseudos ebay des membres.

Une idée à retenir ?
Ça ne marche plus parce que eBay ne montre plus les pseudos des gens qui sont en train d'encherir.

Bernard9387
Membre

#9 Message par Bernard9387 » 26 févr. 2009, 16:25

AchimW a écrit :
jmichel a écrit :Bonjour à tous,

Une idée à retenir ?
Ça ne marche plus parce que eBay ne montre plus les pseudos des gens qui sont en train d'encherir.
Parfaitement exact.
Maintenant seul le vendeur connait le pseudo des enchérisseurs.
Seul celui qui ne fait rien ne commet pas d’erreur…mais sa vie même en est une.
Savoir écouter est le début de la connaissance.
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !

Répondre

Revenir à « Charte, comment faire quoi ... »