Bonjour,

Répondre
Invité

Bonjour,

#1 Message par Invité » 01 janv. 2012, 13:46

Bonjour,

Lecteur depuis quelques temps de votre forum, je m'y inscrit pour de bon.
J'ai une forge double foyers, une enclume, et pas mal de pinces et marteaux. Je souhaite démarrer et me forger une épée.

CROUK
Membre

#2 Message par CROUK » 01 janv. 2012, 13:56

Guillaume
Modérateur

#3 Message par Guillaume » 01 janv. 2012, 14:40

Bienvenue à toi Gepeto.
Comme Crouk l'a montré à sa façon, c'est là une grande ambition que de vouloir fabriquer ce genre de lames.
Bon courage.

Invité

#4 Message par Invité » 01 janv. 2012, 16:35

Merci de ce post, en effet, je sais bien après vous avoir lu pas mal, et avoir lu pas mal sur le net que c'est balaize......mais sans rechercher la perfection, sans me faire aucun film sur la qualité du premier truc que je sortirais, c'est avant tout "l'expérience émotive" que je recherche, et non l'objet pour l'objet.

En effet, on trouve des lames à pas cher sur le net, faites pas des pros, et vendues "pour le combat", donc de qualité à priori, et qui n'arrivent pas au prix de l'enclume. Avoir une épée, en gros, je m'en fous, c'est la faire qui me fascine, et même si elle n'est pas très esthétique, si elle casse au premier coup, même si elle se tord à la trempe, tant pis, j'aurais passé un bon moment, et je retenterais autrement !! :wink:

Anghirrim
Membre

#5 Message par Anghirrim » 01 janv. 2012, 19:15

Salut et bienvenue!! Eh bien bon courage et n'hésite pas à nous montrer tes travaux! :wink:
Amicalement. Thomas.

Forgeferron
Membre

#6 Message par Forgeferron » 01 janv. 2012, 19:27

Bonsoir Gepeto, et bienvenu! :D

J'aime ta façon de voir les choses, il est vrai que la forge procure, outre la fierté de sortir de beaux objets faits de nos mains, une certaine sensation de plaisir que procure le travail de la matière à chaud!
Si j'avais un marteau,une enclume et un bout d'acier à forger,je serais le plus heureux des hommes(Claude François)

Répondre

Revenir à « Charte, comment faire quoi ... »