Tout le monde savait que c'etait impossible, ...

bob le ver de terre
Membre

#31 Message par bob le ver de terre » 10 oct. 2009, 09:59

alors... petit up, on va pas le laisser moisir ce sujet :roll:

y a toujours ce cabanon seul pour réaliser l'opération?
pour le matos, je suis maigre :( pas de chaussure de sécurité, pas de lunette de soudeur, pas de tablier.. j'ai des marteaux, une enclume, et la forge quoi. j'ai de quoi panser mais pas de biafine, et des fringues en coton ouais beaucoup.

y a du neuf par chez vous?
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

Invité

#32 Message par Invité » 12 oct. 2009, 10:31

Non, je ne suis pas d'avis de le laisser mourir non plus !
Pour le cabanon, c'est toujours d'actualité... Faute d'autre chose.

Pas d'électricité et pas d'eau...
Sinon, il y a Kiloutou pour un groupe électro et les réserves pour l'eau (actuellement 400 litres dispos en 2 futs)...

Il va falloir, si nous concrétisons, choisir la bonne fenêtre de tir :) . En effet, il faudra le faire dans une période avec le risque incendie le plus faible possible. CàD plutôt au coeur de l'hiver. Pour le matos à proprement parler, briques, etc il ne devrait pas y avoir de problème. Pour le minerai non plus... Le coté "secours au victimes" :roll: ne devrait pas poser de problème non plus... J'ai un gros ventilo en 220V transportable, une enclume transportable aussi (mais petite)... Pour les gants, lunettes, etc, il faut que chacun vienne avec son matos...

Quoi d'autre ???

Serge (Watchamacallit)
Membre

#33 Message par Serge (Watchamacallit) » 12 oct. 2009, 13:34

Toujours partant aussi de mon côté, en fonction des dates.
J'ai tout le matos perso, y compris 1L d'huile de Millepertuis maison très efficace pour les cloques :sm1:
Je peux aussi apporter une souffleuse à feuilles mortes qui dépote grave...
Arrachez vos questions au terreau où elles ont germé et vous verrez pendre leurs racines : d'autres questions !
Frank Herbert

Invité

#34 Message par Invité » 12 oct. 2009, 18:51

Moi j'ai deux masque de soudeur, une petite enclume de 35 kg et bientot une forge a bois non-électrique. Pas ,besoin d'électrique pour le bas fourneau avec un bon souflet sa doit le faire, non ??? Juste comme ça moi j'y connait rien en bas fourneau c'est pour apprendre et testé que je vien. (pas du tout pour l'ambiance qu'il risque d'y avoir).

Serge (Watchamacallit)
Membre

#35 Message par Serge (Watchamacallit) » 12 oct. 2009, 19:17

Vany a écrit :Pas ,besoin d'électrique pour le bas fourneau avec un bon souflet sa doit le faire, non ???
Il me semble qu'il faut que ça mitonne un bon bout de temps, non? Une soufflerie électrique serait plus confortable, même si on peut se relayer...
Arrachez vos questions au terreau où elles ont germé et vous verrez pendre leurs racines : d'autres questions !
Frank Herbert

Invité

#36 Message par Invité » 12 oct. 2009, 19:33

pour le minerai de fer, j'ai interrogé un chimiste qui me bricole un test pour mesurer le taux de fer dans les cailloux que je vais ramasser... Si j'ai tout bien compris, dissolution du minerai dans du sulfurique puis dilution puis réactif coloré... Sinon il existe des kits Fischer-Block pour ça...

D'un autre coté, j'ai les coordonnées d'une asso qui réalise ça plusieurs fois l'an dans le 04 et je vais les contacter pour pas qu'on ai l'air d'abrutis devant notre bas fourneau...

Ensuite je vais modéliser le truc à l'échelle pour calculer le nombre de briques etc...

Reste la problématique de sortir et battre la loupe... et à mon avis il faut quelqu'un qui sait s'y prendre... et du matos...

J'oublie des truc ?
:oops:

bob le ver de terre
Membre

#37 Message par bob le ver de terre » 12 oct. 2009, 20:03

le groupe électro ça fait du bruit beaucoup non? d'un autre coté j'ai pas d'autre idée pour faire du courant à part pédaler...

les gants et lunettes c'est bon pour moi, avec des crus maison aussi pour se réchauffer :sm2:

ça sent bon ce projet, très bon 8)

pour la loupe.. ben.. demande aux gens qui en ont déjà fait dans ton coin si c'est faisable par des néophytes.. mais ça serait bête de tout péter à ce stade là.. :roll:
J'étais furieux de n'avoir pas de souliers; alors j'ai rencontré un homme qui n'avait pas de pieds, et je me suis trouvé content de mon sort. - Mong-Tseu

athanor
Membre

#38 Message par athanor » 12 oct. 2009, 20:11

un ventilateur de chauffage central au mazout .....
:idea:

Invité

#39 Message par Invité » 12 oct. 2009, 20:27

Pour le bruit, la 1ere habitation est bien à 2 km...

bob le ver de terre
Membre

#40 Message par bob le ver de terre » 12 oct. 2009, 21:35

ah mais je pensais pas aux voisins :lol:

Répondre

Revenir à « Charte, comment faire quoi ... »