Mettre une photo ou un fichier joint sur le forum[update]

Vous n'arrivez pas à utiliser le forum? Un problème pour envoyer une photo, ou vous inscrire ...? venez poser vos questions ici!

Répondre
bchapaveire
Membre

Mettre une photo ou un fichier joint sur le forum[update]

#1 Message par bchapaveire » 19 juil. 2017, 10:10

Il suffit de :
Cliquer sur l'onglet pièce jointe
Capture1.PNG
Cliquer sur ajout et choisir le fichier/l'image ou le document que vous souhaitez partager
Capture2.PNG
Le fichier devrait apparaitre comme ceci :
Capture3.PNG
Une fois le fichier chargé, vous pouvez :
- soit le laisser, il apparaîtra en fin de votre message
- soit cliquer sur "Insérer dans la ligne". Cela permet de rajouter la diapositive dans votre texte comme ceci :
Capture4.PNG
@+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Stéphane
Membre

Re: Mettre une photo ou un fichier joint sur le forum[update]

#2 Message par Stéphane » 21 juil. 2017, 09:02

Bonjour,
je viens de mettre des photos et je suis étonné de la taille minimale obligatoire.
Les photos inférieures à (en gros) 800 ko ou 1700*1300 pixels ne sont pas acceptées. Pourquoi ? Sur un écran 200 ko avec 800*600 pixels suffisent emplement ?
ça vous prend de la place sur le serveur et quand on ouvre les photo elles dépassent de l'écran ...
Ceci dit encore merci pour le boulot et le temps consacré !!

R_madrun
Membre

Re: Mettre une photo ou un fichier joint sur le forum[update]

#3 Message par R_madrun » 25 juil. 2017, 09:06

Bon pour les photos, pour une bonne taille d'image et qu'on puisse zoomer un peu...
je poste des fichier 2048X1500 en 72 PPI ou en 150 PPI selon l'intérêt de zoomer ou non sans pixellisation.
Ça marchait avant, ça marche toujours...
Les images s'affichent très bien dans la page, comme ça:
acier ressortX 150.jpg
Acier de ressort X150 cassé pour voir le grain.
Le forum stocke l'image dans la bibliothèque et fabrique une miniature affichable et une adresse.
Si on clique sur l'image elle s'ouvre dans une page, là aussi dans de bonnes proportions et zoomable...
Pour afficher l'image dans le texte à la même taille que dans la page de visualisation.
Il faut utiliser la balise Image
On récupère l'adresse de l'image en faisant clic droit, sur la page de visualisation <Copier l'adresse de l'image>
On revient dans le texte et on clique le bouton Image
Puis Ctrl+v Puis le bouton "prévisualiser"
Et magie Image
Quand on a pas inséré dans le texte la miniature, puisque on à affiché la grande image, la miniature apparaît tout de même en pièce jointe.
Comme la miniature du bouton image, était trop petite pour être lisible, j'ai affiché l'image en plus grand.
Elle apparaît donc en fin de texte...

Bréf comme ça, ça marche et ça explose pas la bibli non plus, partant du principe que si c'est pas défendu c'est autorisé, je continuerais de le faire, sauf avis contraire des autorités compétentes... :D

@ Stéphane, du point de vue de l'informaticien, une image et une définition d'écran sont des choses très différentes et très éloignés l'une de l'autre...
Le coupage en 4 de cheveux virtuels, a une autre manière que la tienne de voir les choses, a force de représenter des représentations, de représentations... :sm11: