Comment ouvrir le forum dans le nouveau portail SFR

Vous n'arrivez pas à utiliser le forum? Un problème pour envoyer une photo, ou vous inscrire ...? venez poser vos questions ici!

R_madrun
Membre

Re: Comment ouvrir le forum dans le nouveau portail SFR

#11 Message par R_madrun » 16 nov. 2016, 21:06

boldaur a écrit :Je suis le seul au monde
meuh non t'es pas seul au monde...On t'aime nous... :lol:

Ça peut être très localisé, ce genre de problèmes sur les réseaux...
Et excuse moi, mais tu n'a pas forcement les connaissances requises pour fonder un diagnostique fiable, peu de personnes les ont.
Et on tombe vite dans la "parano", tellement c'est énervant quand ça nous touche...
Ton fournisseur d'accès (SFR) n'est sûrement pas en cause, sans quoi, ben vous seriez des milliers à râler.
Comme te disait Plume, ce genre de problème se produit périodiquement, il suffit du décalage de quelques nano secondes, pour que l'adresse rate son but...
Et il y a des dizaines d'autres raisons possibles, entre autres les reconfigurations autos de la box, les opérations de maintenance du réseau et les serveurs tiers (DNS) et mille autres choses...
Souvent un reboot de la box, règle le problème...
Au redémarrage la box se redéclare sur le réseau et les choses rentrent dans l'ordre,( pas toujours).
C'est la première chose à faire en cas de problème réseau...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

boldaur
Membre

#12 Message par boldaur » 16 nov. 2016, 22:27

:D OK, le parano va se détendre.... mais c'est injuste... :( c'est vraiment trop injuste... :cry: :cry:
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

R_madrun
Membre

#13 Message par R_madrun » 17 nov. 2016, 00:38

:lol:
Oui c'est très chiant, c'est juste une "conne incidence", rien de personnel, mais ça vient chatouiller les nerfs à rebrousse poils.
Mieux vaut que je te raconte pas comment ça marche ici, ou c'est mon téléphone qui prête internet à mon ordi, ou il y a des jours sans (pas de réseau, point barre, pas d'internet pas de téléphone) et une vraie censure étatique, sur les sites d'informations et même sur les sites de vente.
Ça se contourne, bien sur, mais c'est un délit...
Et ça gave de devoir déployer des ruses de sioux, juste pour voir France-info, ou certaines vidéos Youtube, ou accéder à Amazone.
Mais c'est ça ou rester devant le message " Ce contenu n'est pas accessible dans la zone ou vous vous trouvez"...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

FB: Les Couteaux de l'Ogre

Aegir Thorson
Membre

#14 Message par Aegir Thorson » 17 nov. 2016, 10:18

pas de possibilités de connexion à forge hier pour moi : uniquement sur pc et avec chrome .... ça arrive de temps en temps mais ça peut venir du fait que je sois en bout de ligne ..... pour info mon débit est deux fois inférieur en région parisienne que dans ma vallée perdue de province .....
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Anahata
Membre

#15 Message par Anahata » 29 nov. 2016, 12:12

en général le souci ... est juste devant l'écran !! :lol:
La folie, c’est de répéter la même chose et de s’attendre à un résultat différent!

boldaur
Membre

#16 Message par boldaur » 29 nov. 2016, 13:44

Sans savoir pourquoi ni comment ça marche depuis deux trois jours :roll:
en tout cas, leurs réponse étaient bidons :evil: J'ai même passé plus d'un mois à taper à chaque fois mon mot de passe et ce matin c'est fini.... :sm11:
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Anahata
Membre

#17 Message par Anahata » 29 nov. 2016, 13:50

souvent le chemin qu'on t'indique est semé d'embûches ... il est préférable de passer ailleurs ! ;-)
La folie, c’est de répéter la même chose et de s’attendre à un résultat différent!

Répondre

Revenir à « Questions sur le fonctionnement du forum »