San Mai III Trail Master

Francis
Membre

#1 Message par Francis » 25 janv. 2011, 07:55

Salut,
C'est une bonne marque, j'en ai deux de chez eux, un finn-bear et un sisu, le rapport de prix doit être de 1 à 30, mais les deux sont d'un bon rapport qualité/prix.
Après, c'est du couteau indus au prix d'un custom-personnalisé-fait rien que pour toi-que personne il a le même-fabriqué par un artisan que tu apprécies... :wink:
Mon boulot en photos : https://plus.google.com/103239074331389457896/posts

La plus grande tragédie de la vie n'est pas la mort ou l'échec. C'est, je crois, ce qui meurt en nous pendant que nous vivons...(Dan)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens à part se faire plaisir." Eric Plazen

fredv
Modérateur

#2 Message par fredv » 25 janv. 2011, 08:03

http://en.wikipedia.org/wiki/VG-1%28steel%29
pour l'acier c'est du vg 1 .proche du AUS10
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Invité

#3 Message par Invité » 25 janv. 2011, 12:42

j'ai un couteau en sanmai 3 de coldsteel et je suis bluffé par le tranchant, durable très fin et facile à affilé.

Aegir Thorson
Membre

#4 Message par Aegir Thorson » 25 janv. 2011, 17:52

joli couteau mais ça reste de l'industriel (manque d'âme : avis perso) pour le même tarif tu peux avoir un couteau d'un artisan (je le dis d'autant plus facilement que personnellement, je ne vends pas) ........
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Junka
Membre

#5 Message par Junka » 25 janv. 2011, 20:54

Question qualité, c'est du top, (voir aussi Laredo bowie)..On peut pas nier, mais je partage l'avis d'Aegir, par rapport au prix..et aux possibilités dans cet ordre de tarif.
Après, mais c'est plus personnel, je refuse d'acheter chez eux quoique ce soit, par rapport à leur politique commerciale , considérant le client comme un "serial killer en mal d'outillage".J'ai vraiment du mal avec la personnalité de leur boss...
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l'ignorance individuelle
Henry Louis Mencken

fredv
Modérateur

#6 Message par fredv » 26 janv. 2011, 10:31

CS c'est pas eux les bouchers aux épées ???
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
O.Wilde

Junka
Membre

#7 Message par Junka » 26 janv. 2011, 10:38

Si..entre autres choses...
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l'ignorance individuelle
Henry Louis Mencken

musashi
Membre

#8 Message par musashi » 26 janv. 2011, 10:49

ouaip, leurs vidéos promos sont à gerber, si on résume leur politique : un couteau est fait pour trucider....

par contre niveau qualité, c'est top. Je partage d'autant plus l'avis d'aegir que moi je fabrique et vend :lol: :lol: :lol:
forgeons nos ideaux pour chasser le vague à lame

Invité

#9 Message par Invité » 26 janv. 2011, 12:59

il y avait déjà eu un débat face à une de leur vidéo sur le fofo, c'est clair que c'est débile mais si je me vante de pas être influencé positivement par la pub en general pour acheter , je vais pas m’empêcher d'acheter parce-que leur pub est pourris. Il ne faut pas toujours opposer les choses j’achète aussi bien indus que artisanal, c'est juste pas la même attente mais c'est pas incompatible.

Junka
Membre

#10 Message par Junka » 26 janv. 2011, 13:20

Bien sûr, mais il faut comprendre que leur budget "pub", leurs "challenges annuels", et "écoles" de combat au poignard, bref, leur" état d'esprit" au final, est répercuté sur le prix de vente , et donc l'acheteur, même non-influencé par tout ceci, cautionne malgré lui, inévitablement leur mental dévié (ces propos n'engagent que moi...)
En effet, ce sujet a déjà été abordé, et il n'est pas question d'en faire un remake...
C'est juste une remarque de ma part, à l'attention de Becool, sans plus... :wink:
Je me souviens d'un temps quand j'étais jeune, où le simple fait de s'interresser aux couteaux, te valait bon nombre de regards de travers....Et il a fallu des années pour faire comprendre l'intérêt que l'on peut porter à la coutellerie, sans qu'il soit "forcément malsain "..Avec eux, on a l'impression de faire un bond de trente ans en arrière, et d'être obligés d'user de beaucoup de pédagogie à nouveau, pour faire comprendre le but de notre passion...C'est un peu rageant !
Henry Louis Mencken

Répondre

Revenir à « L'espace du couteau industriel »