personne n'aime

Répondre
la grenade
Membre

personne n'aime

#1 Message par la grenade » 19 oct. 2007, 12:42

les couteaux industriels alors ? :lol:
et pourtant qui n'a jamais eu d'opinel, laguiole, couteau suisse ou autres ?.
moi, suivant les jours; Higonokami , Pallares customisé ou un sog-spec.

et vous qu'avez vous dans la poche?
ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

medievalmarc
Membre

#2 Message par medievalmarc » 19 oct. 2007, 14:01

Moi tout les jours a la ceinture un victorinox cybertools..puis de temps en temps un crkt kiss tanto,sinon j'ai aussi un wenger pince avec manche inox brossé..mais il est moins pratique que le voctorinox pour visser et devisser tout les bordels qu'on enlever sur des murs ou portes ou autres qu'on doit peindre...coupé du scotch du carton,descapsuler une roteuse ou ouvrir une bouteille de pif..
bref,je l'utilise tout le temps mon cybertool..(j'en ai mê^me deux mais je l'ai offert a mon pere qui s'en fout..):-)))
- Marcos -
Savoir demander et savoir répondre c'est savoir qu'on sait ce qu'on ne savait pas.......ou un truc comme ça....
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 8144328150

la grenade
Membre

#3 Message par la grenade » 19 oct. 2007, 14:21

medievalmarc a écrit : bref,je l'utilise tout le temps mon cybertool..(j'en ai mê^me deux mais je l'ai offert a mon pere qui s'en fout..):-)))
meuh non y s'en fout pas, c'est ce qu'on croit quand on est jeune mais avec le temps on se dit que .. et quand on est vieux on veut pas faire trop voir qu'on est content , on fais le blasé :roll: eh ouais c'est con la vie. :lol:
bin moi y m'en achetent pas des cybertools mais je crois bien qu'ils font de l'urticaire au couteaux a la maison :lol: :lol: :lol: mais j'aimerais bien un cybertool même petit 8)
mais pas trop petit quand même

medievalmarc
Membre

#4 Message par medievalmarc » 19 oct. 2007, 14:26

héhé..je lui ai relifilé le modèle moins gros...je me suis gardé le balèze tout de meme!pas fou!maintenant je penecherai plutot pour lui faire un couteau de chasse vu qu'il s'y est remis depuis qu'il est a la retraite!
- Marcos -
Savoir demander et savoir répondre c'est savoir qu'on sait ce qu'on ne savait pas.......ou un truc comme ça....

la grenade
Membre

#5 Message par la grenade » 19 oct. 2007, 14:29

medievalmarc a écrit :il est a la retraite!
en v'la un de sauvé :lol:

Invité

#6 Message par Invité » 19 oct. 2007, 14:33

Dernier indus acheté, un "mon premier opinel", pour tartiner confiture, pâté, beurre etc. Il ne sert qu'à ça, mais ça n'empêche qu'il sert quasiment tous les jours. J'avais prévu d'essayer de le customiser, mais pas encore trouvé de temps... J'ai porté un opinel dans la poche pendant un moment, avant d'avoir un pliant custom en fait... l'opinel (pliant) sert maintenant à la cuisine. C'est vraiment mon indus préféré: pas cher, super efficace, sûr d'utilisation et sympatique. Et en plus on a pas peur de le tuer celui là. Au pire, une fois la pointe cassée, il sert de tournevis!

Un Fox Invader (2 je crois) liner acquis il y a quelques années, mon premier couteau "cher" (tout est relatif :wink: ) J'avais flashé dessus à l'époque, mais la forme assez zarbe de la lame n'est pas des plus pratiques je trouve, même s'il coupe correctement. Il a traîné dans mes poches un moment, mais là il est sur mon lit depuis... 3 ans. Je l'aimais bien, mais suis passé à autre chose, changé de goûts. D'ailleurs ça serait pas une mauvaise idée de le revendre, pour ce qu'il sert...

Et puis, on doit être nombreux à être passé par là: les petits balisongs chinois/ taiwanais à quelques francs, de qualité archi nulle, qui coupent pas, tout déformés à l'usage... mais avec lesquels on s'est tellement amusés à flipper! Et en attendant de me payer un beau vrai bali, les cochonneries servent encore, et apportent encore une bonne dose de plaisir :D

regibier
Membre

#7 Message par regibier » 19 oct. 2007, 14:51

moi j'ai un petit spyderco co-pilot que j'avais trouvé quand j'avais 16 ans, je travaillais dans un cinéma de quartier et je fermais le soir, mais avant je faisais les salles pour voir si personnes n'avait rien oublier et jeter les déchets des crados, je l'ai mis dans la boite a objets trouvé personne n'est jamais venu le réclamé et depuis il me quitte plus (ça fait 14 ans)
C'est du costaud et ça coupe, je l'aime bien mon petit couteau.

la grenade
Membre

#8 Message par la grenade » 19 oct. 2007, 15:15

bon, mais vous avez recherché quel acier c'est pour les lames ?
sur l'higono c'est trés dur ,ça coupe bien,j'ai du sandwich mais à quoi :?
le pallarés pareil trés dur comme lame, garde le fil longtemps mais quoi.. je penche pour un xc peut etre 75 ou 100 , sur c'est un acier pas inox.
le sog un aus8 mais je crois pas que ca soit fait specialement pour couper longtemps , ca tient bien en main , ouverture fermeture /pratique mais bof sans plus. j'aurais voulu un chris reeve sebenza mais pas vraiment pour ma bourse. en fait vous allez trouver ça con mais j'aimerais bien le sog mais avec une lame au carbone. (je sais, inox aussi y a du carbonne)

regibier
Membre

#9 Message par regibier » 19 oct. 2007, 15:33

mon petit spyderco c'est marqué dessus c'est du G2 (remplacé par le GIN 1 actuellement chez spyderco quasi pareil)

ACIER G2 : Cr:15.5% - C: 0.9% - Mo: 0.3% - Mn: 0.6% - Dureté : 58 HRC . Bon compromis entre qualité du tranchant, résistance mécanique et à la corrosion . Utilisé en milieu nautique

medievalmarc
Membre

#10 Message par medievalmarc » 19 oct. 2007, 15:50

mes victorinox,wenger et crkt..je sais pas...mais la lame de mon cybertool je l'use vite,car je la racle souvent contre les murs ou du béton des fois...elle a des belles rayures,et la petite lame a le bout tordu suite à une chute..mais ça s'avere pratique pour retirer du sscotch de masquage...;-)
- Marcos -

Répondre

Revenir à « L'espace du couteau industriel »