Depuis le temps que je devais me les sortir...

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
laurentbudo
Membre
Messages : 854
Inscription : 02 nov. 2006, 17:12
Localisation : Bordeaux

Depuis le temps que je devais me les sortir...

#1 Message par laurentbudo » 21 nov. 2017, 22:59

Bonjour à tous,
Je ne viens pas aussi souvent que je le voudrais sur le site, mais je ne reste pas inactif, question coutellerie,(bon, je me suis aussi retrouvé dans l'obligation de retrouver un lieu pour mon atelier, après avoir été obligé de "quitter" le précédent...).

Voici donc mon dernier.
Liner lock
Longueur totale: 22 cm pour 9 cm de tranchant.
XC 75 pour la lame et l'entretoise.
Platines titane.
Amourette.
Il y a encore des erreurs à corriger, comme par exemple le fait que le liner, quand le couteau est fermée, repousse trop la lame (je pense que ma bille est mal placée), ainsi qu'un léger décalage entre les platines, mais bon, le prochain sera le bon.
Les critiques sont évidemment chaudement recommandées. ;-)
Désolé pour la mauvaise qualité des photos.

Image
Image
Image
Image
c'est en forgeant que l'on se tape sur les doigts...

pace
Membre
Messages : 184
Inscription : 01 janv. 2014, 22:30
Localisation : Ritalie Orientale

Re: Depuis le temps que je devais me les sortir...

#2 Message par pace » 23 nov. 2017, 16:12

pour moi y a de l'idee.
Je verrai mieux les vis placees symetriquement. pour ton probleme de liner qui pousse la lame , du coup elle doit etre decentree en position fermee, vient peut etre du fait que tu n'ais pas fait de degagement
du liner sur la plaquette . Il doit manquer aussi de fluidite ? Ca peut venir aussi si tu as mis trop de force dand le liner ...

Avatar de l’utilisateur
adrix
Membre
Messages : 2857
Inscription : 27 août 2010, 12:10
Localisation : Gers

Re: Depuis le temps que je devais me les sortir...

#3 Message par adrix » 23 nov. 2017, 16:28

Peut etre du jeu dans l'axe de lame,
Si la lame a du jeu, le liner la pousse...
Sur la photo de dessous on voit que le jeu n'est pas le même des 2 côté de la lame

Avatar de l’utilisateur
Aegir Thorson
Membre
Messages : 13124
Inscription : 23 oct. 2004, 14:57
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Depuis le temps que je devais me les sortir...

#4 Message par Aegir Thorson » 23 nov. 2017, 16:52

une forme simple avec un joli galbe au niveau du manche ...... pour le liner : voir et écouter les pointures .....
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Avatar de l’utilisateur
laurentbudo
Membre
Messages : 854
Inscription : 02 nov. 2006, 17:12
Localisation : Bordeaux

Re: Depuis le temps que je devais me les sortir...

#5 Message par laurentbudo » 23 nov. 2017, 22:09

il y a un dégagement dans la plaquette. Le trou sur la lame recevant la bille de rétention n'est pas bien placée, ce qui fait que la bille n'est pas dans celui-ci mais juste à côté.
Effectivement, la lame est décalée quand elle est ouverte et il y a un léger jeu latéral. je n'arrive pas à comprendre pourquoi du jeu dans l'axe repousse la lame? Elle a de chaque côté des rondelles bronze et l'ensemble fait exactement l’épaisseur de l'entretoise (ou alors la raison est tellement évidente que je ne la vois ou comprend pas :sm1: ).
c'est en forgeant que l'on se tape sur les doigts...

Avatar de l’utilisateur
adrix
Membre
Messages : 2857
Inscription : 27 août 2010, 12:10
Localisation : Gers

Re: Depuis le temps que je devais me les sortir...

#6 Message par adrix » 23 nov. 2017, 22:18

Si tu est sûre que les épaisseurs sont bonnes,
Ça ne serait pas tes vis qui vienne en butée l'une contre l'autre, dans l'entretoise

Avatar de l’utilisateur
laurentbudo
Membre
Messages : 854
Inscription : 02 nov. 2006, 17:12
Localisation : Bordeaux

Re: Depuis le temps que je devais me les sortir...

#7 Message par laurentbudo » 23 nov. 2017, 22:54

ah oui, je n'y ai pas pensé. je vais vérifier.
c'est en forgeant que l'on se tape sur les doigts...

Avatar de l’utilisateur
laurentbudo
Membre
Messages : 854
Inscription : 02 nov. 2006, 17:12
Localisation : Bordeaux

Re: Depuis le temps que je devais me les sortir...

#8 Message par laurentbudo » 24 nov. 2017, 12:31

cela pourrait aussi venir du décalage entre les platines?
c'est en forgeant que l'on se tape sur les doigts...

Avatar de l’utilisateur
adrix
Membre
Messages : 2857
Inscription : 27 août 2010, 12:10
Localisation : Gers

Re: Depuis le temps que je devais me les sortir...

#9 Message par adrix » 24 nov. 2017, 20:37

laurentbudo a écrit :
24 nov. 2017, 12:31
cela pourrait aussi venir du décalage entre les platines?
Pour moi ça ferait l'inverse que de créer du jeu, ça coincerais ce serai pire tu bloquerais la lame au serrage
Bien sûr si les cotes: lame + rondelles = entretoise traversante

Avatar de l’utilisateur
laurentbudo
Membre
Messages : 854
Inscription : 02 nov. 2006, 17:12
Localisation : Bordeaux

Re: Depuis le temps que je devais me les sortir...

#10 Message par laurentbudo » 25 nov. 2017, 20:02

ok, merci. Je vais en refaire un autre et voir pour déjà corriger les défauts connus. On verra bien si cela change quelque chose.
c'est en forgeant que l'on se tape sur les doigts...

Répondre

Revenir à « Photos de vos couteaux pliants »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités