Pliant liner - Premier design

Discutez ici de vos soucis techniques et de vos astuces et tours de main ..., les sous-forums pour les photos de vos réalisations.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
CyrilKa
Membre
Messages : 2374
Inscription : 11 déc. 2009, 13:14
Localisation : 19120 Chenailler-Mascheix

Re: Pliant liner - Premier design

#21 Message par CyrilKa » 29 nov. 2017, 15:17

Merci Isilnor,

Perso après avoir fait quelques tests après tth (25 min à 1050°C puis 2x1h à 170°) - dureté et grain, je suis tout à fait satisfait du résultat.
Bientot une bouteille d'azote viendra améliorer le tout.en attendant je m'en passe très bien.
C'est sur que je suis pas sur un Raquin à 65hrc.. mais je fais du pliant, pas du rasoir à sushi.

Robert, je fais ces finitions sur chaque inox. Cela evite beaucoup de travail poste trempe.

Je n'ai quasi pas de déformation, l'utilisation de l'huile rapide aide peut-être un peu;)

Avatar de l’utilisateur
boldaur
Membre
Messages : 6856
Inscription : 21 avr. 2008, 10:03
Localisation : Aubin en Aveyron
Contact :

Re: Pliant liner - Premier design

#22 Message par boldaur » 29 nov. 2017, 16:18

Merci Cyril je te fais confiance, je tente sur les prochains ;-)
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Répondre

Revenir à « Les questions techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités