même les porte-avions flottent... ou comment avoir une eau propre sous le backstand

Discutez ici de vos soucis techniques et de vos astuces et tours de main ..., les sous-forums pour les photos de vos réalisations.
CyrilKa
Membre

Re: même les porte-avions flottent... ou comment avoir une eau propre sous le backstand

#11 Message par CyrilKa » 15 nov. 2017, 17:18

GM a écrit :
12 nov. 2017, 23:06
Je contourne le problème.
Un bac pour récupérer la limaille et un autre propre pour tremper les lames. Tous les deux eau+liquide vaisselle. Eau tiède quand il fait froid :D
Ba voui..
j'fais pareil.

CouteauxQuoi
Membre

Re: même les porte-avions flottent... ou comment avoir une eau propre sous le backstand

#12 Message par CouteauxQuoi » 15 nov. 2017, 19:15

CyrilKa a écrit :
15 nov. 2017, 17:18
GM a écrit :
12 nov. 2017, 23:06
Je contourne le problème.
Un bac pour récupérer la limaille et un autre propre pour tremper les lames. Tous les deux eau+liquide vaisselle. Eau tiède quand il fait froid :D
Ba voui..
j'fais pareil.
Qu'est ce que c'est futé ça !! :lol: :lol: 8)
On n'est pas un imbécile quand on veut tout apprendre mais on le reste quand on croit tout savoir !

abertzale
Membre

#13 Message par abertzale » 16 nov. 2017, 09:14

je fais pareil ,deux récipients
Arian, arian, zehetzen da burdina . ''En le travaillant encore et encore, l' acier s'affine''

winter
Membre

#14 Message par winter » 26 nov. 2017, 11:28

bon merci à tous....

j'ai des aimants partout sur les établis, les étaux, la cisaille, des dizaines sur les armoires, etc, etc... m'en manquait juste dans le bac.
Je vais donc augmenter la pesanteur terrestre par quelques neodynes... en plus du savon

parceque je ne veux qu'un seul bac, juste dessous, au plus près... avec des pointes à 7/100 ème... pas trop le droit à l'erreur
si je pouvais usiner sous l'eau je le ferais
Tout le monde savait que c'était impossible.... et un imbécile qui ne le savait pas est arrivé, et il l'a fait.....

GM
Modérateur

#15 Message par GM » 26 nov. 2017, 18:07

Franchement mon bac propre n'est pas beaucoup plus éloigné de la zone de travail que le bac à poussière.

ka
Membre

#16 Message par ka » 26 nov. 2017, 20:57

winter a écrit :
26 nov. 2017, 11:28
au plus près... avec des pointes à 7/100 ème... pas trop le droit à l'erreur
8O 8O des 100ème tu es sûr :!: :?:
On voit presque au travers là, un courant d'air et elle se tord :!:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

winter
Membre

#17 Message par winter » 27 nov. 2017, 15:20

je confirme 7 / 100 centièmes de millimètres oui oui...

bon alors, après pas mal d'essais, sur vos idées de départ ...

aimant au fond du bac, bof...... ça marche très peu, la force gravitationnelle n'est pas si augmentée, et ça te choppe les pointes des lames qui ressortent pire ou presque...

et j'ai réfléchi (oui ça m'arrive) : puisque peut-être mon liquide se comporte comme une liqueur dense avec tout ce savon dedans, puisqu'ils veulent flotter dessus... et bien laissons les flotter... j'ai retrouver mon énorme aimant de convoyeur, rectangle, et l'ai placé le long du bac à flotte, côté contre l'établi, donc pas gênant sous la machine...

ben c'est magique ! les particules filent à 37 noeuds direct s'emplafonner dans la paroi, laissant une mer d'huile radieuse à mes trempouillages heureux

bon je ne rend pas son pulvérisateur à madame car il est utile lors des premières secondes d'usage d'une bande parfaitement neuve, sur les quelques grains non magnétiques qui dégringoles

vivement la bande abrasive en magnétite (j'ai pas mal de minerai de fer que je peux envoyer à Soucille)

merci les gars

je viens de rajeunir de quelques années en trouvant une once de plaisir à fricotter avec le backstand (oui notre amour n'a jamais été au top nous deux)
Tout le monde savait que c'était impossible.... et un imbécile qui ne le savait pas est arrivé, et il l'a fait.....

arphy
Membre

#18 Message par arphy » 28 nov. 2017, 10:24

Salut
C est quoi au juste tes pointes de 7/100 centièmes .si c est pas trop indiscret....

ka
Membre

#19 Message par ka » 28 nov. 2017, 23:18

Je pense que c'est de l'épaisseur de la pointe dont il est question.
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

winter
Membre

#20 Message par winter » 29 nov. 2017, 01:19

ben oui, pointe des couteaux de table

Répondre

Revenir à « Les questions techniques »