bidouille....

Discutez ici de vos soucis techniques et de vos astuces et tours de main ..., les sous-forums pour les photos de vos réalisations.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Membre
Messages : 2306
Inscription : 06 avr. 2015, 20:20
Localisation : ariège
Contact :

bidouille....

#1 Message par rahansor » 12 sept. 2017, 13:08

salutations!

je bosse sur un pompe là.... et comme ça m'arrive de temps à autres sur les pompes ou les crans, je n'ai pas laisseé assez de gras sur la bascule pour régler la butée en position fermée.... :roll:... oui... je sais... :roll: :|

alors comme je suis faignant et que parfois je n'ai pas envie de refaire la pièce alors que l'ajustage du cran est bon, ben je bidouille....ben oui....

à mes débuts, quand j'étais jeune et fringuant, mais con, ce genre de trucs je foutais un paté d'epoxy :axe:
puis j'ai grandi, j'ai rajouté de la matière avec apport de baguette, à l'arc... c'est chiant, et c'est pas beau...'fin j'sais pas bien faire....

bon je refais souvent les pièces quand même quand ça merdoie( heureusement ça merdoie de moins en moins), mais parfois pas envie, c'est comme ça...

et là j'ai pensé à braser... mais qui dit brasure dit quand même un truc mou... trop mou.... alors un éclair de génie m'a traversé ( oui direct dans l'atelier).... une belle bidouille, pas dégueu, propre, facile...
je vous laisse juges....
DSCN6725.JPG
DSCN6726.JPG
DSCN6727.JPG
DSCN6729.JPG
DSCN6730.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

Avatar de l’utilisateur
adrix
Membre
Messages : 2864
Inscription : 27 août 2010, 12:10
Localisation : Gers

Re: bidouille....

#2 Message par adrix » 12 sept. 2017, 15:49

Ouais c'est bien, c'est propre...
Mais ça bouge pas à la trempe?

Avatar de l’utilisateur
rahansor
Membre
Messages : 2306
Inscription : 06 avr. 2015, 20:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: bidouille....

#3 Message par rahansor » 12 sept. 2017, 16:26

ben non, j'ai trempé tout à l'heure, comme ça , avec le pion, fait le revenu... RAS.... je l'ai rentré en forçant un peu au départ......
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

Avatar de l’utilisateur
adrix
Membre
Messages : 2864
Inscription : 27 août 2010, 12:10
Localisation : Gers

Re: bidouille....

#4 Message par adrix » 12 sept. 2017, 21:07

Ok et il est en quoi le pion?
Et la bascule, tant qu'on y est :D ?

Rere
Membre
Messages : 333
Inscription : 21 oct. 2013, 10:52
Localisation : a l'est du delta du rhône

Re: bidouille....

#5 Message par Rere » 12 sept. 2017, 21:33

t'as aussi comme solution de donner deux ou trois coup de marteau (avec la panne) pour allonger (solution dont je me servais quant j'avais trop de jeu a l'ouverture sur mes premiers liner. Depuis je trempe la lame avant l'ajustage )
Qui paye ses dettes s'enrichi

Jean qué fas mi flatti
humble avec les humbles et plus fier que les fiers

Avatar de l’utilisateur
rahansor
Membre
Messages : 2306
Inscription : 06 avr. 2015, 20:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: bidouille....

#6 Message par rahansor » 12 sept. 2017, 21:47

Adrix: bascule en XC75, pion en corde à piano de 2mm

merci Rere pour l'astuce, boldaur a parlé de ça il y a peu pour rallonger un liner justement... là ça aurait été chaud quand même, le dos de la bascule n'est pas loin...
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

Rere
Membre
Messages : 333
Inscription : 21 oct. 2013, 10:52
Localisation : a l'est du delta du rhône

Re: bidouille....

#7 Message par Rere » 13 sept. 2017, 04:04

avec un bedane ou une langue de chat tu as la précisionc'est certain que tu ne repoussera pas de plus d'un mil
Qui paye ses dettes s'enrichi

Jean qué fas mi flatti
humble avec les humbles et plus fier que les fiers

Avatar de l’utilisateur
adrix
Membre
Messages : 2864
Inscription : 27 août 2010, 12:10
Localisation : Gers

Re: bidouille....

#8 Message par adrix » 13 sept. 2017, 08:23

Ok merci pour les détails Thomas
Le mieux serait de l'insérer après trempe...

Rere, je n'aime pas cette solution, moi, car le contact se fait sur une trop petite surface du coup...

Répondre

Revenir à « Les questions techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité