Help !....Vernet qui broute..

Discutez ici de vos soucis techniques et de vos astuces et tours de main ..., les sous-forums pour les photos de vos réalisations.
vieil alfred
Membre

Re: Help !....Vernet qui broute..

#41 Message par vieil alfred » 18 oct. 2017, 20:11

heu 3/10 de jeux en excentration patatoïde
tu trouve ça léger??

je sais que le jeu c'est l’âme de la mécanique , mais ?
si tu a un faux rond de vilebrequin comme ça c'est pas étonnant que ça rentre en résonance sous charge
quelques centièmes sont acceptable et pas des dixième qui s’additionnent la et sur les paliers
donc rectification des portées et paliers, coussinet et bague cote réparation............ si il en vaut le coup?
a sauver si tu a un bon outilleur sur place pas trop cher

celui de l'Afap du havre est parti en ""réforme"" pour les même raisons
♪♫♣♥♪♫

plume
Modérateur

#42 Message par plume » 18 oct. 2017, 20:50

quand je dis 3/10 eme...c'est moi qui cause à vue de nez hein, faut moduler... :sm18:
mais donc du coup, c'est surement pas étonnant que ça merde...euh..rectifier ou refaire un truc, pfffff, je sens qu'on va vers le service pieces detachées là.... :?
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

plume
Modérateur

#43 Message par plume » 18 oct. 2017, 21:25

j'avais pas vu ton message page d'avant.....c'est toi qui es loin Luz...et la tyrolienne est trop courte pour me ramener chez toi....rrhhhaaaaa ça avait l'air bien...... :sm1: même les filles étaient vertes en voyant les chevaux, les gens , la chanson de margot...tout quoi :sm3:

mais sinon t'as qu'à lui démonter son vilbrequin et me le poster tiens, ça c'est jouable.... :sm2: :sm11:
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

luz
Membre

#44 Message par luz » 18 oct. 2017, 21:58

j'ouvre pas le ventre des mémés Moi Monsieur, j'ai des Principes..... :nerf: 8O

si on refait la fête des potes l'an prochain, tyrolienne 130m avec plouf dans l'étang.... :D
La pierre et le bois ont permis à l'Humain de s'alimenter pendant plusieurs millions d'années. Finalement, on aurait pu se passer du fer......

vieil alfred
Membre

#45 Message par vieil alfred » 19 oct. 2017, 10:47

""""""pfffff, je sens qu'on va vers le service pieces detachées là.... :?""""""""""""

essaye de faire jouer la garantie.!
♪♫♣♥♪♫

JPB
Membre

#46 Message par JPB » 19 oct. 2017, 12:42

Beau travail de démontage et d'expertise les gas ! Mais vu le taf pour rectifier portées de vilebrequin et refaire des coquilles paliers c'est pas gagné !
Bon courage ! :sm11:
Comme le dit si bien"vieil Alfred" Faut faire jouer la garantie!
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

hpoireau
Membre

#47 Message par hpoireau » 20 oct. 2017, 11:32

plume a écrit :
18 oct. 2017, 19:44
euuhhhh...il dit plus rien le pilon...on lui a ouvert le ventre et arraché toutes les tripes :sm11:
pilon.jpeg

il a fallu faire ça pour démonter le vilbrequin.... :roll:

Calamar est en vadrouille là, et il expliquera mieux que moi...en tout cas, toutes les pieces paraissent nickel...sauf peut etre une legere usure sur le vilbrequin même, à vu de nez je dis 3/10ème, mais j'ai du partir avant qu'il sorte le pied à coulisse....

on a fait un essai, juste moteur /vilbrequin/grande poulie et tendeur...tout le reste enlevé, frein, lames de ressort et masse tombante etc...ben ça broutait toujours...donc à priori c'est la roue et le vil brequin; il y a effectivement un tres leger jeu; ça m'épate que ça puisse tout faire foirer comme ça....

bref le collegue nous donnera son analyse quand il rentre; perso aujourd'hui je suis allé chercher un verin de la mort, un groupe hydrolique qui tue et des IPE de 200/200; y en a marre de ce matos de brocanteur....mais bon, ça va prendre un peu de temps à mettre en place, et le stock de Noel est à preparer dare dare,sans parler des arriérés promis, donc si on solutionne pas il va falloir aller chercher le compagnon qui dort dans une autre grange..vive les allers retours et transbahutages... :roll:
Ça m'intéresse ton plan presse de golghot! J ai la même chose chez moi qui traîne depuis X temps, juste le temps qui manque pour faire le truc, mais je y pense.
Comment penses tu faire ta structure? Tu vas faire ça à l'arrache ou avec calcul préalable de résistance structurelle?

vieil alfred
Membre

#48 Message par vieil alfred » 20 oct. 2017, 12:01

Plume
c'est évident qu'il va faire de "soimême" toute l'étude de calcul des forces et de rupture.......... voyons
pourquoi tu pose la question..
♪♫♣♥♪♫

plume
Modérateur

#49 Message par plume » 20 oct. 2017, 14:24

Nan nan; j'ai fais un protype en carton ondulé ça marche nickel ! :sm27:
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

hpoireau
Membre

#50 Message par hpoireau » 20 oct. 2017, 16:08

Ben oui parceque Plume c'est quand même l apôtre de la sécurité ! Je suis sur qu il va le faire :lol:

Répondre

Revenir à « Les questions techniques »