Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Nouvel étui pour vieux couteau

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
boldaur
Membre
Messages : 8224
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:03
Localisation : Aubin en Aveyron
Contact :

Nouvel étui pour vieux couteau

#1 Message par boldaur »

Salut,
En 2011 je m'étais essayé aux étuis avec un petit travail de repoussage plus que passable sur du cuir de récup. De plus le maintien du couteau est mal placé car le tranchant du couteau lui arrange les côtelettes à chaque entrée et sortie :sm11:
Etui N° 12 et couteau 1000.jpg
Bon alors après quelques années et deux/trois outils de plus et du cuir tanné j'ai recommencé :D le maintien du couteau a été déplacé et ne risque plus rien. Concernant le repoussage, on verra plus tard
20170522_160508.jpg
20170522_160644.jpg
20170522_160519.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par boldaur le 22 mai 2017, 19:12, modifié 1 fois.
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Vie

#2 Message par Francis »

.

Ben tu vois, quand tu veux... :D ....... :sm2: :sm2: :sm2:


Bon, pour sodomiser les diptères, il eût été encore plus mieux chouette avec un fil un tantinet plus épais et plus foncé... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
boldaur
Membre
Messages : 8224
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:03
Localisation : Aubin en Aveyron
Contact :

Re: Nouvel étui pour vieux couteau

#3 Message par boldaur »

Tu as raison Francis, j'aurais préférer également plus foncé. Concernant le diamètre du fil je t'avoue que je n'y avais pas prêté attention mais là aussi je te rejoins ;-)

EDIT : En plus c'est ta remarque sur un autre post concernant le maintien qui m'a inciter à le recommencer :D
Qui voit le ciel dans l'eau, n'est pas loin de voir les poissons dans les arbres...
http://couteaudar.wifeo.com

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: Nouvel étui pour vieux couteau

#4 Message par plume »

ah c'est sympa ça !
purée si j'avais le courage de m'y mettre…
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Répondre