Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

comment ça marche ?

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
rémi
Membre
Messages : 1514
Enregistré le : 30 déc. 2009, 19:09
Localisation : isère
Contact :

comment ça marche ?

#1 Message par rémi »

Bonjour à tous
Je ne comprend pas comment est fait cet étuis . Si vous avez des lumières sur la question je suis preneur .
En voici la photo :
dsc09675-1.jpg
Il y a 2 coutures en bas coté lame mais en haut le cuir semble enroulé sur le manche :roll: :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?
Merci par avance
Rémi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: comment ça marche ?

#2 Message par Francis »

.

.....................Tu peux pas les mettre encore plus petites tes photos, Rémi... :lol:

Bon, je t'en joins une pour ce soir, pour que tu te détendes le gland et fasses un bon gros dodo...demain je te fais des Image sous toutes le coutures, et si ça ne suffit pas a éclairer ta lanterne, je t'envoie un étui... ;-)

Image

Ne tiens pas compte des coutures, je sais que tu ne les aimes pas... :roll:

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
rémi
Membre
Messages : 1514
Enregistré le : 30 déc. 2009, 19:09
Localisation : isère
Contact :

Re: comment ça marche ?

#3 Message par rémi »

A suivre :sm2: :sm2:

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: comment ça marche ?

#4 Message par ka »

Il doit bien y avoir une autre couture ou sinon il est fais dans une peau de jambe.
Les africains font parfois cela avec du cuir de chèvre.
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: comment ça marche ?

#5 Message par Francis »

.

Image


Image


Image


C'est bon... :?: ... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
rémi
Membre
Messages : 1514
Enregistré le : 30 déc. 2009, 19:09
Localisation : isère
Contact :

Re: comment ça marche ?

#6 Message par rémi »

Un grand merci Francis le voil est levé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On se fait une montagne de choses bien simples , c'est la patte de ceinture qui fait le lien entre les deux type de coutures et qui guide la lame . Bien vu :sm2: :sm2: :sm2:
Faut que j'essaie un truc dans le genre .
Ils sont quoi eux ;" Roselli" Norvégien ? Finlandais ? Suédois ? artisan ? indus ? il me semble que l'on voit des couteaux Roselli un peux partout . Tu en fait la colec.
Faut régler la machine à coudre , il y a des points làches sur l'arrière . :lol: :lol:

Avatar du membre
CyrilKa
Membre
Messages : 3095
Enregistré le : 11 déc. 2009, 13:14
Localisation : 19120 Chenailler-Mascheix

Re: comment ça marche ?

#7 Message par CyrilKa »

je dirais qu'il y en a qui saute!

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: comment ça marche ?

#8 Message par Francis »

.
verdier a écrit : Ils sont quoi eux ;" Roselli" Norvégien ? Finlandais ? Suédois ? artisan ? indus ? il me semble que l'on voit des couteaux Roselli un peux partout . Tu en fait la colec.
Faut régler la machine à coudre , il y a des points làches sur l'arrière . :lol: :lol:

Heimo Roselli est filandais. Il a un bel atelier et une belle boutique, une poignée d'employés; c'est du semi indus mais pas de machines automatiques.
Quand je passe, je lui en prends quelques uns, pour moi et pour revendre. J'aime bien choisir les bois... ;-)

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

.

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
rémi
Membre
Messages : 1514
Enregistré le : 30 déc. 2009, 19:09
Localisation : isère
Contact :

Re: comment ça marche ?

#9 Message par rémi »

Ce monsieur a une tête sympathique et un bien bel atelier en effet, mais que peut il bien faire avec cette machine bleue sur la deuxième photo ?????????

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: comment ça marche ?

#10 Message par plume »

chauffer des paillettes de colle (placées par le dessus) ensuite injectée dans les manches par la canule à droite…?…? ou je fantasme?
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Avatar du membre
rémi
Membre
Messages : 1514
Enregistré le : 30 déc. 2009, 19:09
Localisation : isère
Contact :

Re: comment ça marche ?

#11 Message par rémi »

tu fantasme sur les canules............................................................................... :roll:

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: comment ça marche ?

#12 Message par plume »

…je me suis mal exprimé... :sm7:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Répondre