Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Potence reconvertie pour alènes

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
tacol
Membre
Messages : 1782
Enregistré le : 06 juil. 2004, 21:39
Localisation : Morges près de Lausanne, Suisse

Potence reconvertie pour alènes

#1 Message par tacol »

Il fait un peu chaud pour la forge alors je concrétise quelques idées d'améliorations pour mes outils. C'est une potence d'horlogerie reconvertie pour le perçage du cuir.
Plus particulièrement quand j'ai beaucoup d'épaisseurs. C'est galère pour percer droit de part en part.

J'ai modifié et fabriqué des arènes rondes ou tranchantes pour l'occasion à partir de vieilles limes aiguilles.
Rapide, précis, très agréable émoticône smile:)

Si ça peut donner des idées...
Image
https://www.facebook.com/pages/La-forge ... ef=tn_tnmn

Dans ce monde rempli de merveilles et de beauté au delà de toute imagination, seuls les humains ont pu inventer l'ennui.

Avatar du membre
Stéphane
Membre
Messages : 2226
Enregistré le : 19 août 2009, 09:36
Localisation : Vannes

Re: Potence reconvertie pour alènes

#2 Message par Stéphane »

Oui dans le même esprit j'avai testé une méthode similaire en utilisant ma perceuse à colonne pour faire les trous de mon TEC (perceuse à l'arret bien sûr...):

download/file.php?id=7501&t=1

ça marche TB.

Avatar du membre
rahansor
Membre
Messages : 3996
Enregistré le : 06 avr. 2015, 21:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: Potence reconvertie pour alènes

#3 Message par rahansor »

oh que oui ça donne des idées tout ça! merci du partage! :D :sm6: :sm6:
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7788
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Potence reconvertie pour alènes

#4 Message par Francis »

.

Bien mimie, ta ch'tite bécane, Stéphane (le suisse :roll: ), t'as plus qu'à lui adapter un dévêtisseur... ;-)

Perso je fais à la perceuse à colonne, ça va bien également.

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Avatar du membre
tacol
Membre
Messages : 1782
Enregistré le : 06 juil. 2004, 21:39
Localisation : Morges près de Lausanne, Suisse

Re: Potence reconvertie pour alènes

#5 Message par tacol »

C'est sûr que la perceuse est pratique mais mon atelier n'est pas chez moi. J'avais donc besoin de qqch de petit pour mettre dans le tiroir de mon petit étabil d'appartement ;-)
https://www.facebook.com/pages/La-forge ... ef=tn_tnmn

Dans ce monde rempli de merveilles et de beauté au delà de toute imagination, seuls les humains ont pu inventer l'ennui.

Avatar du membre
kurios
Membre
Messages : 321
Enregistré le : 11 janv. 2010, 20:17
Localisation : Yonne

Re: Potence reconvertie pour alènes

#6 Message par kurios »

J'ai depuis des années un support de perceuse genre colone pour bicoleur modifié pour ça, ça fonctionne très bien, et j'ai fait des km de couture de harnais de travail avec, jusqu'a 3cm d'épaisseur...

Répondre