Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

coller du cuir sur du kydex

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
seb82200

coller du cuir sur du kydex

#1 Message par seb82200 »

bonjour je souhaite faire un etui kydex recouvert de cuir, en le collant plus rajout de rivets
j ai vu sur le net qu il fallait utiliser des colles de type Polyuréthane et contact
je voudrai savoir si quelqu un a deja fait ca et si ca a tenu sur la duree

merci

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: coller du cuir sur du kydex

#2 Message par ka »

Je ne l'ai jamais fait mais j'aimerais comprendre le but d'une telle association.
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Avatar du membre
Fabien C.
Modérateur
Messages : 5747
Enregistré le : 06 nov. 2002, 11:35

Re: coller du cuir sur du kydex

#3 Message par Fabien C. »

Fabien Chapaveire

seb82200

Re: coller du cuir sur du kydex

#4 Message par seb82200 »

le but est d avoir la rigidité du kydex et la beaute du cuir
je suis tombe sur ce site http://martinsheaths.blogspot.fr/ ou les etuis sont magnifiques
et j aimerai faire pareil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

pmd76
Membre
Messages : 356
Enregistré le : 16 sept. 2009, 08:55
Localisation : Maulévrier ste gertrude

Re: coller du cuir sur du kydex

#5 Message par pmd76 »

bonjour, tu fait ton étui, tu le plonge dans de l'eau à 80-90° tu comptes jusqu'a 10 tu laisse sécher et tu à un étui tout cuir aussi rigide que du kydex
après si tu veux vraiment coller tu va voir les cordonniers du coin et tu leur demande qu'ils te revendent un peu de vinycol 1513 tu encolles les deux surfaces cardées, tu laisse sécher au moins 15mn tu réactive à chaud ( décapeur thermique) sans tout cramer, tu appliques et tu presse , voilà
cdlt

Répondre