Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

On se souvient toujours de ça première fois

les problèmes, les techniques, les astuces et tours de main, les questions, vos photos, c'est ici.
Répondre
Message
Auteur
p3r3v3rt

On se souvient toujours de ça première fois

#1 Message par p3r3v3rt »

Bah voilà comme je venais de faire mes premiers couteaux, île fallait faire mon premier étui.
J ai commencé par le couteau fait en stock rénovation ( le camp et super gros et franchement je sais pas trop comment m y prendre pour lui faire un étui)
Image
Image
Image
Image

Donc j ai fais un moulage entre deux plaques de polystyrène et deux planches.
Après j ai collé, riveté percé les trous et cousue.
En bon dauphinois j ai frotté à l huile de noix.

Bon y a plein de défauts c est perfectible mais pour une première je suis content du résultat.

Avatar du membre
rahansor
Membre
Messages : 3996
Enregistré le : 06 avr. 2015, 21:20
Localisation : ariège
Contact :

Re: On se souvient toujours de ça première fois

#2 Message par rahansor »

tu peux!..une réserve pour le passant quand même ça ne laisse pas beaucoup de matière sur les côtés je trouve...Pour un premier tu t'en es bien sorti :sm6:
édit: tu n'as pas mis de martyr, ou mes yeux me trompent? :?
on n'a pas le cul sorti des ronces.....heureusement elles donnent des mûres!

p3r3v3rt

Re: On se souvient toujours de ça première fois

#3 Message par p3r3v3rt »

Oui le passant est faiblard, faudra voir à l usure.
Effectivement pas de martyr, la couture est loin du fil du couteau et le moulage fait que normalement il devrait pas le toucher... Enfin j espère...

Avatar du membre
Aegir Thorson
Membre
Messages : 14711
Enregistré le : 23 oct. 2004, 15:57
Localisation : Essonne
Contact :

Re: On se souvient toujours de ça première fois

#4 Message par Aegir Thorson »

pour le passant de ceinture, le plus solide c'est de rabattre la languette (celle ou tu as coupé les passants) sur elle même et sur le devant pour garder le côté fleur visible .... beau boulot pour un premier, rajouter un "martyr" sur les suivants pour éviter que la lame coupe le fil de couture .....
Pour la modestie, je ne crains personne ......

p3r3v3rt

Re: On se souvient toujours de ça première fois

#5 Message par p3r3v3rt »

OK, merci pour ces infos.
Pour le prochain, le couteau à habiller est gros, je vais devoir adapter en fonction des morceaux de cuir que j ai. Je testerai le.passant rabattu, mais il me faudra bidouiller je pense car j aime les passants haut ( gras du bide oblige :))
Pour le martyr je pensais pouvoir m en passer du faut de la moulure qui guide le tranchant loin de la couture.
Visiblement je me goure :)

Avatar du membre
isilnor
Dinosaure
Messages : 2436
Enregistré le : 19 oct. 2009, 23:38
Localisation : martigny, CH

Re: On se souvient toujours de ça première fois

#6 Message par isilnor »

le moulage ça suffit pas, le tranchant du couteau est normalement bien assez fin pour écarter le cuir et se glisser contre le fil de couture, mais c'est bien possible que tes rivets sauvent le truc en pinçant assez le cuir pour protéger la couture

p3r3v3rt

Re: On se souvient toujours de ça première fois

#7 Message par p3r3v3rt »

Ok, je comprends bien le truc.
Je vois ce que tu veux dire pour les rivets, j ai collé aussi, ça peu aider un peu à sauver le fil.

pimpim
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 19 nov. 2010, 21:52
Contact :

Re: On se souvient toujours de ça première fois

#8 Message par pimpim »

Comme les copains, c'est pas mal du tout pour un premier, et même remarque, un martyr est IMPERATIF et pour le passant, en effet soit tu rabats, soit tu prends une autre pièce et coutures pour un port plus ou moins haut, ou à 45degré.

Répondre