Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Shooteurs

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Shooteurs
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2020, 12:42
Localisation : Rhones-Alpes

Présentation Shooteurs

#1 Message par Shooteurs »

Salut la compagnie,

Me voici enfin inscrit, un premier pas vers la bricole.
De formation usineur dans l'industrie, j'ai à la suite de mes études en alternance changé totalement de secteur car la branche qui m'avait été promise en "post bac" ne présentais finalement pas assez d'espoir pour moi (ouais, leçon de vie :) ).

Originaire du sud-est de l'hexagone je me passione de tout et de rien, mais surtout de la compréhension mécanique d'un processus et de bricolage en tout genre, que ce soit le travail du bois ou de l'acier.
Je ne me dit pas autodidacte (loin de là) mais j'aime explorer les propriétés de n'importe quel objet pour toujours essayer de l'améliorer jusqu'au point "satisfaisant", que l'on ne trouve pas toujours (souvent) sur le marché.
Je viens donc ici me renseigner sur la forge avec un futur projet de mini atelier afin de me débrouiller pour mes bidouilles ! :) et qui sait, peut etre un jour apprendre quelque chse à quelqu'un, bien que je n'ai pas cette prétention

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Présentation Shooteurs

#2 Message par ka »

Bienvenue !
Une bonne adresse pour débuter : http://coustil.free.fr/
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Shooteurs
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2020, 12:42
Localisation : Rhones-Alpes

Re: Présentation Shooteurs

#3 Message par Shooteurs »

Merci Ka,

J'ai déjà bien poncé ce site notamment pour comprendre les différentes phases de normalisation/trempe/revenu/recuit
Très instructif !!!

Répondre