Bonjour à tous

Devant la recrudescence des inscriptions de robot à l'aide d'adresses mail issues du fournisseur GMAIL, celui-ci est dorénavant banni du forum. Pour les inscrits avec une adresse gmail cela ne devrait rien changer.

Pour les nouveaux, il ne vous reste plus qu'à vous créer une adresse mail ailleurs, sinon prenez simplement celle que votre fournisseur d'accès vous a gentillement créée lors de votre inscription chez lui.

Bonne forge à tous

Bonjour à tous

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Nicolas Bouvier
Membre

Bonjour à tous

#1 Message par Nicolas Bouvier » 22 mars 2020, 14:13

Bonjour,
Je m'appelle Nicolas j'ai 34 ans, j'habite en Ille-et-vilaine, je suis maraîcher et passionné par les couteaux.
J'aimerais ma lancer dans l'aventure, j'ai déjà effectué un stage chez un coutellier ( Chez Amael, "le temps d'un souffle" ) où j'ai pu faire mon couteau de cuisine sur deux jours, c'était génial :)

Du coup j'ai pu acquérir une enclume ! Et là je me lance dans la construction de la forge et plus particulièrement du brûleur, pas mal de questions en suspens ...

J'espère trouver ici un lieu d'échange pour parler couteaux, forge et aussi des conseils de personnes expérimentées.

Bonne journée !

Fabien C.
Modérateur

Re: Bonjour à tous

#2 Message par Fabien C. » 22 mars 2020, 14:59

bienvenue!
Fabien Chapaveire

Francis
Membre

#3 Message par Francis » 22 mars 2020, 15:31

.

Bienvenu... :D ...tiens, c'est cadeau de notre ami Gérard... http://coustil.free.fr/ ...A consommer sans modération... ;-)

.
La Bible nous apprend à nous aimer les uns, les autres....mais le Kama-Sutra est plus précis...

"l’orthographe a été inventée pour priver ceux qui n’avaient pas d’éducation de pouvoir s’emparer de leur propre langue à l’écrit" (R. Barthes)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Nicolas Bouvier
Membre

#4 Message par Nicolas Bouvier » 22 mars 2020, 17:54

Merci Francis
Oui je connais ce site, il est super :)

ThomasD
Membre

#5 Message par ThomasD » 24 mars 2020, 11:59

Salut Nicolas, et bienvenue
T'es d'ou en Ille et vilaine ?
Moi je suis du côté de Chateaugiron, et de deux choses l'une : j'aime bien les bons légumes, et il me reste de la fibre 1470°C avec laquelle j'ai fabriqué ma FAG bouteille de gaz ;)

JPB
Membre

#6 Message par JPB » 24 mars 2020, 18:44

Bonjour et bienvenue !
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Nicolas Bouvier
Membre

#7 Message par Nicolas Bouvier » 25 mars 2020, 07:46

@Thomas
Je suis du Rheu.
Ok le message est passé ;) Mais bon actuellement je travaille plus sur le projet sur papier et j'ai beaucoup de lecture à faire sur ce forum avant d'entreprendre quoique ce soit. Et en plus y'a confinement ! :(
Ca m'a permis de me rendre compte que ça ne va pas être aussi simple que ce que je pensais. Mais d'autant plus intéressant !

Pcachou
Membre

#8 Message par Pcachou » 25 mars 2020, 08:02

Salut et bienvenue Nicolas
Pascal

Répondre