Bonjour à tous

Devant la recrudescence des inscriptions de robot à l'aide d'adresses mail issues du fournisseur GMAIL, celui-ci est dorénavant banni du forum. Pour les inscrits avec une adresse gmail cela ne devrait rien changer.

Pour les nouveaux, il ne vous reste plus qu'à vous créer une adresse mail ailleurs, sinon prenez simplement celle que votre fournisseur d'accès vous a gentillement créée lors de votre inscription chez lui.

Bonne forge à tous

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
hd380
Membre

Présentation

#1 Message par hd380 » 20 mars 2020, 17:31

Bonjour à tous

Je vie près de Grenoble, j'ai 23ans. j'ai fait des études de plombier chaufagiste dans un premier temps, ensuite un bts et licence fluide, énergie et domotique. J'ai également fait des formations complémentaires pour la climatisation et le tuyautage acier et inox.
Je me lance juste dans la fabrication de couteau, je potasse depuis un bon moment la dessus. J'ai pour projet de me faire un four de trempe électrique et sûrement une forge à gaz prochainement. Pour l'instant j'utilise des barre d'acier au carbone déjà formaté, que façonne avec un guide à angle fixe et lime pour mes émoture et aiguisage. Pour la trampe j'utilise mon chalumeau oxyacétiléne et mon four de cuisine...
Je suis également décidé à partager toute nouvelle fabrication pour enrichir le forum si cela peut servir.

ka
Modérateur

Re: Présentation

#2 Message par ka » 20 mars 2020, 18:36

Bonjour et bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

JPB
Membre

Re: Présentation

#3 Message par JPB » 20 mars 2020, 18:39

Bienvenue !
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Répondre