Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation Kekkyu

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
kekkyu

Présentation Kekkyu

#1 Message par kekkyu »

Bonjour à tous !
Je me prénomme Maxime, j'ai 31 ans et j'habite dans la région Parisienne (banlieue Ouest).
Je suis Coordonnateur SPS (sécurité et protection de la santé) dans le bâtiment (bientôt en reconversion professionnelle, j'ai repris des études de Physique à distance cette année).
Je m'inscrit sur ce forum afin d'obtenir des informations concernant la forge et la coutellerie que je souhaite commencer (en tant que hobbyiste). Je bricole pas mal à mes heures perdues, je suis un peu touche à tout et la forge me trotte dans la tête depuis quelques années, cette année c'est la bonne, je m'y met (gentiment) et histoire de ne pas faire n'importe quoi, je viens prendre conseil avant de faire n'importe quoi ^^

Sinon je fais de l'astrophotographie, de l'impression 3D et je peint des miniatures (Warhammer, si ça parle à certains :) )

Voilà !

Avatar du membre
Fabien C.
Modérateur
Messages : 5773
Enregistré le : 06 nov. 2002, 11:35

Re: Présentation Kekkyu

#2 Message par Fabien C. »

bienvenue !
Fabien Chapaveire

Nico_-
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 11 août 2019, 16:15

Re: Présentation Kekkyu

#3 Message par Nico_- »

Bienvenue.

Quel champ de la physique vas-tu étudier si c'est pas indiscret ?
Ah et puis Warhammer ça me parle t'inquiète pas :).

kekkyu

Re: Présentation Kekkyu

#4 Message par kekkyu »

Je reprends en L1. J'avais toujours voulu faire des études de physique mais les aléas de la vie sont passés par la. Du coup je rattrape le temps perdu à 31 ans ^^

Sinon j'aimerai faire un Master Astronomie et Astrophysique si j'arrive à avoir le niveau pour ^^

Nico_-
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 11 août 2019, 16:15

Re: Présentation Kekkyu

#5 Message par Nico_- »

kekkyu a écrit : 22 févr. 2020, 20:10 Je reprends en L1. J'avais toujours voulu faire des études de physique mais les aléas de la vie sont passés par la. Du coup je rattrape le temps perdu à 31 ans ^^

Sinon j'aimerai faire un Master Astronomie et Astrophysique si j'arrive à avoir le niveau pour ^^
J'ai fais une L1 en sciences fondamentales appliquées, donc typiquement le genre de truc qu'on fait pour faire un master recherche en astrophysique (entre autres). Je vais pas te mentir, c'est vraiment ardu, il faut beaucoup de travail personnel en autonomie mais bon je t'apprend rien. Mais à mon sens c'est la voie de formation en France qui donne les meilleures "armes" scientifiques et les meilleurs capacité d'adaptation à de nouvelles connaissances :).
Bon courage en tout cas, ça doit pas être facile de retourner sur les bancs de l'école avec des camarades qui ont près de 15 ans de moins :).

Avatar du membre
Stéphane
Membre
Messages : 2226
Enregistré le : 19 août 2009, 09:36
Localisation : Vannes

Re: Présentation Kekkyu

#6 Message par Stéphane »

Bonjour et bienvenue !

Répondre