Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

PRESENTATION

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
bob86

PRESENTATION

#1 Message par bob86 »

Bob86
J’habite dans le 86 MAILLE Je suis né en 1936 donc retraite ! mon prénom Robert
Dans un centre d’apprentissage (Châtellerault) j’ai appris la Radioélectricité, construire et réparer les postes à lampes…. La première année nous faisions ajustage, électricité, forge, et menuiserie, en quelque sorte des rudiments pour bricoler par la suite.
Militaire 15 années, puis au ministère de la défense jusqu’à la retraite, entretien des ordinateurs à tubes, quand les transistors sont arrivés, la maintenance était assurée par le constructeur, la programmation fut mon travail.
J’ai fait de la mécanique auto pendant mes loisirs, j’ai toujours affectionné le travail du métal.
A la retraite après quelque temps, je me suis essayé à la coutellerie, fabrique de la forge, du backstand, d’une presse, achat d'un four de trempe électrique, et pendant une dizaine d’année j’ai forgé.
Un problème d’épaule et j’ai mis les couteaux entre parenthèse, c’est l’astronomie qui a pris le relais dans la construction d’un télescope pas encore achevé.
Je reprends les couteaux, je remplacerais la forge dans la mesure du possible par un travail mécanique.
Je suis aussi radioamateur (F6HUK), toujours très actif. J’ai aussi fait de la photo en noir et blanc

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13978
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: PRESENTATION

#2 Message par ka »

Bienvenue Bob !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

frederic341
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 15 juil. 2015, 21:11

Re: PRESENTATION

#3 Message par frederic341 »

Bonjour Bob,

Bienvenue parmi nous.
Pour mois, c'est le contraire. La coutellerie à remplacé l'astronomie.
En fait, l'arrivée de mon fils m'a obligé a me coucher plus tôt, donc fini les séances photo jusqu’à 4H00.

Frédéric...

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: PRESENTATION

#4 Message par JPB »

Salut Bob ! Bienvenue ici.
T'as pas l'air d'avoir une retraite ennuyeuse 😀
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

Avatar du membre
Stéphane
Membre
Messages : 2226
Enregistré le : 19 août 2009, 09:36
Localisation : Vannes

Re: PRESENTATION

#5 Message par Stéphane »

Bienvenue ici !

Répondre