Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

presentation francis

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
francis10

presentation francis

#1 Message par francis10 »

Bonjour a tous et toutes
Je suis situé en champagne ardenne , dans l'aube a brienne le chateau .J'ai 60 ans et je suis en retraite depuis peu . Je suis quand meme encore un peu actif , je fait un cumul emploi retraite . J'ai une formation de mecanique generale avec comme specialité le tournage . Je n'ai jamais exercé dans ce domaine , j'ai été plutot dans la chaudronnerie , soudeur tig mig , enfin tout ce qui se soude . Je n'ai pas de formation , j'ai apris sur le tas et c'est une passion pour moi . Chez moi j'ai tout ce qu'il faut pour souder , tourner fraiser , tout pour ferailler en fait , meme si ce n'est pas de l'equipement industriel , loin de là.
J'ai deja fabriqué quelques backstand pour des copains . Les couteaux m'attire depuis longtemps mais comme tout bon retraité j'ai du mal a faire tout ce que je voudrais .
Sinon , autre passion , mais là encore le temps me manque , l'aeromodelisme , planeur en particulier et dans la nature dans ce qu'on appelle du vol de pente .J 'allais beaucoup voler dans les htes vosges , beaucoup moins maintenant .
Voila je pense avoir fait le tour .
Si je peux aider ce serai cool , mais je ne manquerai certainement pas de poser quelques questions :)
Bonne fin de semaine et a bientot .

Avatar du membre
Guillaume
Modérateur
Messages : 11458
Enregistré le : 08 juin 2008, 21:41
Localisation : Sud Haute Garonne

Re: presentation francis

#2 Message par Guillaume »

Bienvenue Francis. ;-)

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9040
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: presentation francis

#3 Message par adrix »

Bonjour et bienvenue !
Tu as pleins de compétences très utiles pour la coutellerie,
Ça promet...!

francis10

Re: presentation francis

#4 Message par francis10 »

Guillaume a écrit : 26 déc. 2019, 23:20 Bienvenue Francis. ;-)
Bonsoir Guillaume
merci :D

francis10

Re: presentation francis

#5 Message par francis10 »

adrix a écrit : 27 déc. 2019, 01:32 Bonjour et bienvenue !
Tu as pleins de compétences très utiles pour la coutellerie,
Ça promet...!
Bonsoir adrix
Merci . Plein de competences je ne sais pas , je bricole beaucoup c'est certain . Maintenant comme dit plus haut si je peux aider quelqu'un ce sera avec grand plaisir ;-)
A bientot

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 9040
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: presentation francis

#6 Message par adrix »

Et modeste en plus ;-)

Alain Pieder'ch
Membre
Messages : 422
Enregistré le : 13 juin 2013, 08:03

Re: presentation francis

#7 Message par Alain Pieder'ch »

Bienvenue à toi Francis 60 ans encore un peu actif nickel pour ma part : Plus âgé et un peu actif également . fait gaffe de ne pas te faire aspirer par les clubs (Clubes) Ce n'est que mon avis :sm2:

francis10

Re: presentation francis

#8 Message par francis10 »

Alain Pieder'ch a écrit : 27 déc. 2019, 22:01 Bienvenue à toi Francis 60 ans encore un peu actif nickel pour ma part : Plus âgé et un peu actif également . fait gaffe de ne pas te faire aspirer par les clubs (Clubes) Ce n'est que mon avis :sm2:
Bonsoir Alain
Merci .
La retraite , le tout c'est de rester actif , en travaillant ou autre , meme dans les loisirs/hobby .Quand tu parle de clubs , tu penses assos ?
Apres faut arriver a gerer son temps , pas toujours facile , c'est dur d'etre retraité :cry: :D :D

Pcachou
Membre
Messages : 3198
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: presentation francis

#9 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue Francis
Pascal

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2636
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: presentation francis

#10 Message par JPB »

Encore un autre Francis Métallo ! On va finir par s'y perdre :D
Bienvenue au club. Tu vas nous faire des beaux couteaux hein !
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

ROV

Re: presentation francis

#11 Message par ROV »

Bienvenue,
Retraité et J'ai fait pas mal d'aéromodélisme il y a quelques années (surtout vol de pente et vol à voile). ça donne pas mal de bases pour le bricolage en général mais également pour la coutellerie.
Pour partir sur le bon pied, n'hésite pas à aller voir:
http://coustil.free.fr/
Et les Tutoriaux ici.
Bonne retraite

francis10

Re: presentation francis

#12 Message par francis10 »

Pcachou a écrit : 28 déc. 2019, 09:08 Salut et bienvenue Francis
Bonsoir Pcachou
Merci ;-)

francis10

Re: presentation francis

#13 Message par francis10 »

JPB a écrit : 28 déc. 2019, 09:53 Encore un autre Francis Métallo ! On va finir par s'y perdre :D
Bienvenue au club. Tu vas nous faire des beaux couteaux hein !
Bonsoir JPB
Merci . Faudrais peut etre que j'ajoute quelque chose genre francis10 pour ne pas se melanger , qu'en penses-tu ?
J'espere m'y mettre dans les mois a venir ( couteau) , là j'ai attaqué 2 backstand , un pour moi et un autre pour un ami , j'ai un four a faire .....

francis10

Re: presentation francis

#14 Message par francis10 »

ROV a écrit : 28 déc. 2019, 15:35 Bienvenue,
Retraité et J'ai fait pas mal d'aéromodélisme il y a quelques années (surtout vol de pente et vol à voile). ça donne pas mal de bases pour le bricolage en général mais également pour la coutellerie.
Pour partir sur le bon pied, n'hésite pas à aller voir:
http://coustil.free.fr/
Et les Tutoriaux ici.
Bonne retraite
Bonsoir ROV
J'ai fait aussi un peu de grandeur en planeur et avion dont un vol au dessus du mont blanc dans une mer de nuages , flippant mais magique , je n'ai pas de brevet je volais avec un copain . Le vol de pente me manque aussi pas mal , d'ailleurs ca va etre un bonne resolution pour la nouvelle année Mais ce n'est pas la premiere fois ......
J'ai été deja faire un tour sur coustil , c'est une mine d'infos .
Merci pour la retraite , pour l'instant ca roule ;-)

francis10

Re: presentation francis

#15 Message par francis10 »

francis10 a écrit : 28 déc. 2019, 21:49
JPB a écrit : 28 déc. 2019, 09:53 Encore un autre Francis Métallo ! On va finir par s'y perdre :D
Bienvenue au club. Tu vas nous faire des beaux couteaux hein !
Bonsoir JPB
Merci . Faudrais peut etre que j'ajoute quelque chose genre francis10 pour ne pas se melanger , qu'en penses-tu ?
J'espere m'y mettre dans les mois a venir ( couteau) , là j'ai attaqué 2 backstand , un pour moi et un autre pour un ami , j'ai un four a faire .....
J'ai la tete ailleurs , c'est deja francis10 :roll:

Avatar du membre
Jean-Yves
Membre
Messages : 1381
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:29
Localisation : Wassy
Contact :

Re: presentation francis

#16 Message par Jean-Yves »

Hé, salut voisin, on est à une demi-heure :sm2: bienvenu chez nous. Si tu as besoin, n'hésite pas.
jusqu'ici çà va...

Moi, c'était Petaf2310

francis10

Re: presentation francis

#17 Message par francis10 »

Jean-Yves a écrit : 29 déc. 2019, 11:00 Hé, salut voisin, on est à une demi-heure :sm2: bienvenu chez nous. Si tu as besoin, n'hésite pas.
Slt j-yves
Merci , cool , ouaih wassy ce n'est pas loin . Je vais souvent a montier , je te ferai peut etre une visite un jour ou tu sera dispo :)

Avatar du membre
Jean-Yves
Membre
Messages : 1381
Enregistré le : 01 nov. 2010, 00:29
Localisation : Wassy
Contact :

Re: presentation francis

#18 Message par Jean-Yves »

francis10 a écrit : 29 déc. 2019, 16:58
Jean-Yves a écrit : 29 déc. 2019, 11:00 Hé, salut voisin, on est à une demi-heure :sm2: bienvenu chez nous. Si tu as besoin, n'hésite pas.
Slt j-yves
Merci , cool , ouaih wassy ce n'est pas loin . Je vais souvent a montier , je te ferai peut etre une visite un jour ou tu sera dispo :)
Pas de soucis, ce sera avec plaisir.
jusqu'ici çà va...

Moi, c'était Petaf2310

Renan

Re: presentation francis

#19 Message par Renan »

Bienvenu par ici!

francis10

Re: presentation francis

#20 Message par francis10 »

Renan a écrit : 30 déc. 2019, 16:02 Bienvenu par ici!
Bonjour Renan
Merci :)

Répondre