Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Seppo présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Seppo

Seppo présentation

#1 Message par Seppo »

Bonjour à tous.

J'habite à Boulogne sur mer et mon travail consiste à conduire des navires en mer.
Je suis marin de formation (officier de la marine marchande) et j'ai toujours été très intéressé par les couteaux, leur utilisation (un marin sans couteau, ça n'existe pas) et, depuis peu, par leur fabrication.
Ma formation m'a donné le bagage technique suffisant pour comprendre les phénomènes mis en oeuvre dans la forge de l'acier, ainsi que le vocabulaire, mais maintenant j'ai bien envie de fabriquer quand je suis en repos, à terre. Là, par contre, je suis néophyte.
J'ai une petite forge à charbon, que j'ai déjà utilisée pour forger trois lames (avec un succès tout relatif: l'une n'a pas pris la trempe, l'autre n'a pas pas la forme voulue et la troisième est fendillée..) et je viens de récupérer une petite forge à gaz qui me semble plus facile d'utilisation mais qui ne fonctionne pas bien pour le moment.
Il y a du travail!
En cherchant des conseils sur internet j'ai trouvé le nom du site" forgefr" mentionné plusieurs fois.
Me voici donc, avec une centaine de questions, environ.

Avatar du membre
Jean-Luc
Membre
Messages : 4141
Enregistré le : 03 nov. 2002, 18:26
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Seppo présentation

#2 Message par Jean-Luc »

Désolé Seppo il y a eu une comme une couille si tu repasse par là il va falloir recommencer l'inscription :? :(
Image Image Jean-Luc :tchin: :enclume: :tchin:

Une :?: à poser, avez-vous cherché sur le forum s'il n'y a pas déjà :roll: la réponse :?: Non !!!! Alors cliquez ici
Image Image

Répondre