Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Mayeena

Présentation !

#1 Message par Mayeena »

Bonjour à tous !

J'arrive sur ce forum dans des circonstances un peu particulières et j'espère que vous voudrez bien de moi ^^

Alors, voilà !
Je ne forge pas, et je ne connais pas grand chose aux couteaux... Je suis simplement traductrice, et le projet sur lequel je bosse en ce moment, c'est la traduction du script d'un programme américain dans lequel des forgerons s'opposent en créant des lames diverses et variées.

Comme toute traductrice qui se respecte, et au delà des mots, je cherche à comprendre de quoi parle mon texte, et c'est là que les choses sont parfois un peu compliquées pour une totale néophyte comme moi !

Alors je n'ai malheureusement rien à apporter (j'ai pas le droit de spoiler mon émission :p), mais j'ose espérer que vous voudrez bien partager votre science avec moi de temps en temps !

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: Présentation !

#2 Message par plume »

à circonstance particuliere, acceptation particuliere; nous voilà partis pour une version française de FIF...?....bon...
en general on demande une localisation même approximative, une tranche d'âge, un domaine d'activité (là c'est fait), car on est un reseau de vraies personnes avant d'etre une ressource d'infos libre service...
mais bon...
donc bienvenue à toi et bonne lecture...
Notre copain ,et membre ici ,Gérard Heute, à fait un site tres didactique : coustil.free.fr (y a même une version anglaise) qui donne un tres bon aperçu de tout ce dont tu as besoin et on le recommande en general aux nouveaux arrivants néophites, ça leur permet de chopper vite lexique et notions de bases qui leur permettent ensuite de bien profiter d'ici et de se lancer sans trop de faux pas; je t'encourage à y jeter un oeil.

y a aussi ça qui traine dans nos doc, mais c'est moins de vocabulaire que de notions dont tu as besoin sans doute

http://www.anvilfire.com/FAQs/glossary_ ... nal_En.htm
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Mayeena

Re: Présentation !

#3 Message par Mayeena »

Bonsoir Plume, merci pour l'accueil !

Eh oui, Forged in Fire, bien vu !
Loin de moi l'idée de vous voir comme une source d'info libre service, bien entendu ! Bien au contraire, l'idée c'est de pouvoir interroger de "vraies" personnes dans un souci de produire une VF (enfin, de participer à cette VF à ma petite échelle) pas trop pourrie histoire de respecter l'usager final. Sinon, des dictionnaires, j'en ai quelques uns sous la main ;)

Je note le site de Gérard Heute, merci !

Pour la présentation, je suis Mathilde, j'ai 38 ans et je vis près d'Avignon. Je suis une toute nouvelle traductrice, je viens d'achever une reconversion professionnelle. Je suis également juriste, en tout cas encore pour un petit moment, le temps de pouvoir prendre un congé sans solde et me lancer à temps plein dans la trad.
Alors, est-ce l'enthousiasme du débutant, l'envie de satisfaire un des premiers clients à me faire confiance malgré mon manque d'expérience, l'intérêt d'un domaine que je découvre et qui semble plutôt sympa... j'essaie de faire du bon boulot, et ça commence par comprendre de quoi je parle !

Voilà, en très résumé, ce que je peux dire en présentation.

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: Présentation !

#4 Message par plume »

merci
re-bienvenue
voilà, tu es dans la place... si tu as besoin de précisions, demande
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Mayeena

Re: Présentation !

#5 Message par Mayeena »

(Après, si je peux contribuer au forum à ma manière en traduisant certaines choses pour les gens qui ne maîtrisent pas bien l'anglais, ce serait avec grand plaisir !)

Mayeena

Re: Présentation !

#6 Message par Mayeena »

Un grand merci Plume !

J'ai déjà pas mal de réponses à mes questions grâce aux liens que tu m'as postés (et je vois déjà que j'ai été approximative sur certains termes :sm1: )

Mayeena

Re: Présentation !

#7 Message par Mayeena »

Man Dieu ! Pardon de flooder, mais wow ! Je viens déjà de trouver les réponses à des questions dont je cherche les réponses depuis des jours !
Gratitude immense, Plume ! :D

Avatar du membre
casscailloux
Membre
Messages : 4216
Enregistré le : 02 févr. 2007, 19:23
Contact :

Re: Présentation !

#8 Message par casscailloux »

attend qu'il t'envois la facture... :lol:
C’est la plaie des temps, quand les fous mènent les aveugles.

Mayeena

Re: Présentation !

#9 Message par Mayeena »

:lol:

Avatar du membre
adrix
Modérateur
Messages : 8960
Enregistré le : 27 août 2010, 13:10
Localisation : Gers

Re: Présentation !

#10 Message par adrix »

Bienvenue Mathilde !

zouz
Membre
Messages : 272
Enregistré le : 07 févr. 2017, 23:37
Localisation : dans l'ain

Re: Présentation !

#11 Message par zouz »

Une avignonaise 😃

Bienvenue

Mayeena

Re: Présentation !

#12 Message par Mayeena »

Merci à vous :)

jc81

Re: Présentation !

#13 Message par jc81 »

Bienvenue et bravo pour ta démarche, si tous les traducteurs l'avaient on aurait parfois moins de problèmes à utiliser certaines machines
et autres meubles en kit !!!
Prochaine étape aller voir un forgeron, et ensuite attention à la re-reconversion professionnelle !!!!!

Avatar du membre
julien BRUTALDELUXE
Membre
Messages : 1384
Enregistré le : 07 mai 2008, 19:19
Localisation : Provisoirement Remiremont 88340 Vosges
Contact :

Re: Présentation !

#14 Message par julien BRUTALDELUXE »

bienvenue !!!!

"" Prochaine étape aller voir un forgeron, et ensuite attention à la re-reconversion professionnelle !!!!! ""

:lol: :lol: :lol:

attention !! c'est un coup a choper le virus forge ça !!!! :roll: totalement irréversible :lol: aucun médicament (a par charbon et pilon ...... ;-) )
le meilleur "OUTIL" c'est celui qui va "BIEN".....

Mayeena

Re: Présentation !

#15 Message par Mayeena »

jc81 a écrit : 09 mai 2019, 19:23 Bienvenue et bravo pour ta démarche, si tous les traducteurs l'avaient on aurait parfois moins de problèmes à utiliser certaines machines
et autres meubles en kit !!!
Prochaine étape aller voir un forgeron, et ensuite attention à la re-reconversion professionnelle !!!!!
Oh, merci ! C'est tout l'intérêt du métier, en fait ! Chercher, se documenter, apprendre :p

Bon, on est plusieurs freelances à bosser sur FiF apparemment ! Donc si d'ici quelques mois, vous voyez passer un épisode avec une trad pourrie, ce sera pas forcément la mienne ! :lol:

Mayeena

Re: Présentation !

#16 Message par Mayeena »

julien BRUTALDELUXE a écrit : 09 mai 2019, 22:08 bienvenue !!!!

"" Prochaine étape aller voir un forgeron, et ensuite attention à la re-reconversion professionnelle !!!!! ""

:lol: :lol: :lol:

attention !! c'est un coup a choper le virus forge ça !!!! :roll: totalement irréversible :lol: aucun médicament (a par charbon et pilon ...... ;-) )
Hahaha! Tu ne crois pas si bien dire ! J'ai récupéré quelques coordonnées de forgerons autour de chez moi, j'ai pas encore osé les contacter, mais je vais certainement y venir.
Puis j'avoue que qu'à force de recherches, je trouve le sujet de plus en plus intéressant ! Je suis super contente que ce soit mon premier projet :P

Mayeena

Re: Présentation !

#17 Message par Mayeena »

Par contre, question pratique...

J'aurais bien déjà une petite question à poser... Je le fais dans quelle partie du forum ? Je voudrais pas polluer...

Merci encore pour votre accueil ! :D

Avatar du membre
vieil alfred
Membre
Messages : 8310
Enregistré le : 27 déc. 2011, 18:04
Localisation : aux marches de bretagne

Re: Présentation !

#18 Message par vieil alfred »

bj

ouvre toi un sujet dans"" discutions sur la forge et la coutellerie en général"
tu y sera comme chez toi pour les questions diverses
♪♫♣♥♪♫

Mayeena

Re: Présentation !

#19 Message par Mayeena »

Merci bien !

Répondre