Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Salut :-)

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Trane

Re: Salut :-)

#11 Message par Trane »

Oui je pense aussi que Michael a du lui mâcher le travail. 2 semaines pour une lame de Wakizashi c’est trop beau pour être vrai.

Oui je compte bien me lancer seul dans un premier temps pour rentabiliser au maximum un éventuel stage. Je prends les renseignements partout où je peux et je ferai les choses en temps voulu ^^
Modifié en dernier par Trane le 14 mars 2019, 22:02, modifié 1 fois.

Fourchaise

Re: Salut :-)

#12 Message par Fourchaise »

Pouet!

Je suis un des gars qui a fait un wakizashi chez Michael; c'était en 2012.

En effet, il montre d'une part comment il faut travailler pour chaque tâche et ensuite selon la maîtrise de l'élève et le temps imparti, il va "t'avancer" certaines des tâches répétitives et longues comme les replis et soudures par exemple (moi à l'époque je mettais 45min à en faire une quand lui mettait 15 min). De manière à ce que comme disait Casscailloux tu ne repartes pas trop frustré.
Il faut dire aussi que c'est un maître hors pair, il explique super bien, n'est pas avare d'informations et on s'était super bien entendu au niveau artisanat/travail manuel. J'avais énormément appris d'un coup alors que c'était la première fois que je mettais les pieds dans une forge.
Après j'étais moi-même hyper motivé et très impliqué dans l'aventure: j'étais allé miner mon propre minerai de fer après 3 différents voyages infructueux dans la moitié nord de la France pour en trouver, suite à des lectures de cartes géologiques, recoupage de textes historiques, etc... Je voulais faire le maximum par moi-même lors du stage ce qui fait qu'on a fini le samedi à midi alors qu'on devait terminer le vendredi à la base.

Enfin voilà, maintenant je suis allé récemment sur son site et j'ai pas retrouvé la rubrique où il propose des stages. Peut-être qu'il a diminué sur ceux ci pour se concentrer sur sa production.

Trane

Re: Salut :-)

#13 Message par Trane »

Hey salut!

Merci pour ton témoignage c'est sympa :D

Du coup tu as persévéré suite à cette expérience? J'avais lu sur le forum que tu avais fabriqué ton habaki et j'aimerais bien savoir si tu as continué pour l'ensemble koshirae et la saya?

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Salut :-)

#14 Message par ka »

Fourchaise a écrit : 14 mars 2019, 20:53 ... Je voulais faire le maximum par moi-même lors du stage ce qui fait qu'on a fini le samedi à midi alors qu'on devait terminer le vendredi à la base.
Ouai, l'autre raison c'est que t'as du mal à démarrer avant 11h du mat :sm5: :lol:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Fourchaise

Re: Salut :-)

#15 Message par Fourchaise »

ka a écrit : 14 mars 2019, 22:58
Fourchaise a écrit : 14 mars 2019, 20:53 ... Je voulais faire le maximum par moi-même lors du stage ce qui fait qu'on a fini le samedi à midi alors qu'on devait terminer le vendredi à la base.
Ouai, l'autre raison c'est que t'as du mal à démarrer avant 11h du mat :sm5: :lol:
héhéhé, on me loupe pas je vois :p
Mais lors de ce stage j'avais un acolyte qui me réveillait à l'aube, ça aide ;)

Fourchaise

Re: Salut :-)

#16 Message par Fourchaise »

Trane a écrit : 14 mars 2019, 22:02 Hey salut!

Merci pour ton témoignage c'est sympa :D

Du coup tu as persévéré suite à cette expérience? J'avais lu sur le forum que tu avais fabriqué ton habaki et j'aimerais bien savoir si tu as continué pour l'ensemble koshirae et la saya?
Oui j'ai "persévéré" je forge toujours, en hobby mais j'aime bien faire des couteaux avec qq difficultés pour que ce soit intéressant. J'ai fait wakizashi et épée médiévale chez Michaël mais je suis passé aux couteaux depuis: c'est plus facile à offrir, rapport à l'utilisation qu'on peut en faire dans la vie de tous les jours :D
(si tu veux voir le sabre et l'épée il suffit de fouiller dans mes posts tu vas finir par trouver)

Trane

Re: Salut :-)

#17 Message par Trane »

Je suis allé voir tes posts et ton topic sur l’autre forum, vraiment intéressant. Merci pour le partage :)

Malheureusement je pense que Michael ne fait plus ce genre de stage...j’aurais réellement aimé faire ce genre d’experience.

Répondre