Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
yan30000

Présentation

#1 Message par yan30000 »

Je ne sais pas si ma première présentation est bien passée.
Je m'appelle yan j'ai 44 ans et papa de deux garçons de 5 et 12 ans. Pas du tout du metier, les couteaux et tout ce qui coupe à toujours été une passion ( ça fait un peu psychopathe mais bon).
J'ai fabriqué un ou deux couteaux étant jeune, ainsi que me flèches de chasse.
Aujourd’hui je me lance dans la réalisation d'un couteaux de façon plus abouti. J'ai le matériel de base.( pas de backstand ni de forge) Mon dessin est déjà fait. A ce stade j'ai le bois du manche , l'acier arrive d'ici la fin de semaine (XC75)
Seul frein à ma réalisation aucune possibilité de trempe, j'ai bien vue les solution de fortune au gaz avec de la brique réfractaire ou du béton cellulaire, mais apparemment pas moyens de monter plus de 750c qui me parait assez faible a coté des 790c-810c demandé par le fournisseur( eurotechni) pour une trempe à l'huile. J'espere pouvoir trouver une solution
Je navigue entre Nîmes où je bosse et en dessous de Perpignan ou j'ai ma maison et mes parents

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: Présentation

#2 Message par plume »

c'etait passé mais pas encore approuvé, du coup doublette, bah ..!...

bienvenue à toi !

pour ta trempe, un barbecue, du charbon de bois, un sechoir à cheveux (et eventuellementt un tube de fer pour une tuyere improvisée et c'est bon)

sinon on te trouveras qq'1 va
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Répondre