Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Molko1978

Présentation

#1 Message par Molko1978 »

Bonjour tout le monde !


J'me pensente,
Samuel 40 ans, marié 2 enfants, 2 chats, 1 chien et 7 souris. 😊

Cuisinier de métier et bricoleur amateur.

Cela fait maintenant plusieurs années que je m'intéresse à la forge et principalement la forge de couteaux de cuisine.

J'ai acquis il y a quelques années un VRAI couteau de cuisine japonnais forgé par un artisan et 2 koreens du même accabi.

Mais la 40aine aidant et mon cadeau de Noël par dessus, il m'est venu l'envie de forger.
Des couteaux de cuisine, ou utilitaires. Des outils aussi.

A Noël mon épouse m'a offert un touret à meuler, vous me direz, c'est bien beau mais c'est rien.
Mais il a sur un côté une partie ponceuse à bande. Qui m'a permis de travailler tous les couteaux de la maison.
C'est certes pas aussi bien qu'un backstand, mais ça bosse bien, surtout à 2,5€ la bande abrasive.


J'allais oublié. Je suis ardennais d'origine (département avec une grande histoire métallurgique)
Mais je vis maintenant dans le Morbihan.
Dans ma carrière, j'ai été meuleur ebarbeur en fonderie pendant 2 ans. Et même ferrailleur (pour remplir l'assiette)

Aujourd'hui je suis chef d'équipe dans l'industrie agro-alimentaire.

Voilà, je crois que j'ai tout dis.

En ce qui concerne la forge à proprement parler, j'ai acquis récemment un "ancien" four à céramique au gaz. Je dois "bricoler" le brûleur (il manque un truc). Donc je cherche en ce moment une enclume ou de quoi en faire une et j'aurais, je pense, de quoi commencer.


Voilà voilà. Je pense que tout est dit.
Modifié en dernier par Molko1978 le 16 févr. 2019, 08:06, modifié 1 fois.

frederic341
Membre
Messages : 304
Enregistré le : 15 juil. 2015, 21:11

Re: Présentation

#2 Message par frederic341 »

Bonjour,

Bienvenu parmi nous.
Un petit tour sur http://coustil.free.fr/home_fr.html t’apportera beaucoup de réponses.

Frédéric...

plume
Modérateur
Messages : 15166
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: Présentation

#3 Message par plume »

Salut Sam, bienvenue :D
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Avatar du membre
Francis
Membre
Messages : 7839
Enregistré le : 18 janv. 2010, 09:55
Localisation : Sud Bourgogne

Re: Présentation

#4 Message par Francis »

.

Bienvenu... ;-)

.
Les abeilles ne perdent pas de temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.… (Plume)

"Depuis que l'opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." (Eric Plazen)

Molko1978

Re: Présentation

#5 Message par Molko1978 »

Merci pour votre accueil.
Et merci à Frédéric pour le lien et les docs.

Répondre