Ma Présentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Manny29
Membre

Ma Présentation

#1 Message par Manny29 » 07 févr. 2019, 21:02

Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est Manny, je vis dans le sud de la France, plus précisément dans l'Hérault.
J'ai toujours aimé le contact de la nature et faire quelque chose de mes deux mains. Mon premier métier était celui de viticulteur, mais après une grosse dizaine d’années il m'a fallu cesser mon activité. Aujourd'hui , j'exerce le métier d'agent d'entretien technique dans un établissement public. Donc la bricole est mon quotidien. Je n'ai jamais de couteau, ni eu l' envie d'en avoir. Mais il y a quelques mois j'ai eu un accident de moto tout terrain lors d'une sortie avec un copain. Depuis je ne peux plus pratiquer mon activité de loisir et ne peux plus faire d'effort à cause de ma jambe. En rendant visite à mon copain de virée, celui ci réalisé des pièces d'un couteau avec une telle minutie que son activité m' a grandement intrigué et je dois l'avouer ,grandement fasciné. Aussitôt rentré à la maison j'ai commencé à gamberger sur le projet de réaliser moi même mon propre couteau. Avec une vieille lime de mon bouleau ,sauvée de la poubelle je me suis lancé. J'ai quelques semaines plus tard réalisé un second couteau à lame fixe puis deux couteaux pliants et je dois bien avouer aujourd'hui que j'ai attrapé le virus de la coutellerie.
Je m'inscrit donc sur le forum pour essayer d’élever mes connaissances à travers votre forum et vos expériences partagées. J' espère pouvoir passer en votre compagnie de bons moments d'échanges.
Pour mes couteaux j'aime utiliser des essences de bois locales notamment le cep de vigne ainsi que le genévrier cade. Le travail du métal et pour moi plus une nouveauté,et je progresse a petit pas.
Merci donc à vous de m’accueillir ,je l’espère sur votre forum.

adrix
Modérateur

Re: Ma Présentation

#2 Message par adrix » 07 févr. 2019, 21:14

Salut et bienvenue !

Manny29
Membre

Re: Ma Présentation

#3 Message par Manny29 » 07 févr. 2019, 21:20

Merci

Répondre