Presentation

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Quabriol
Membre

Presentation

#1 Message par Quabriol » 06 févr. 2019, 11:44

Bonjour à tous
tout d"abord bravo pour ce forum qui est une source d'informations exceptionnelle en constante évolution, très utile voire nécessaire à beaucoup et qui dû mettre le pied à l'étrier à de nombreux forgerons en herbe.
Pour ma part, je suis amateur de couteaux depuis mon enfance, c'était l'outil indispensable de mes promenades champêtres, cabanes, arcs, lances pierres et cerfs volants!
Plus tard j'ai forgé quelques petits objets coupants au coin du feu avec de l'acier de récupération.
Pour le web, j'ai passé du temps sur webarcherie et de voir les couteaux que les membres produisaient, m'a orienté vers forgefr.
Mon métier et mes activités ne me laissent que très peu de temps, ma "production " est très modeste, quelques pliants, quelques droits. Mais de beaux moments notamment avec un de mes fils qui a compris mon intérêt pour la forge lorsqu'il s'est retrouvé en école d'ingénieur et qui a fait quelques belles pièces et un bas fourneau dans le jardin depuis ...
J'aimerais arranger mon atelier et me faire un peu de matériel pour finaliser quelques uns des dizaines de projets que j'ai en tête ...

adrix
Modérateur

Re: Presentation

#2 Message par adrix » 06 févr. 2019, 14:54

Bonjour et bienvenue !

frederic341
Membre

Re: Presentation

#3 Message par frederic341 » 06 févr. 2019, 20:32

Bonjour,

Bienvenu parmi nous et bon courage pour tes futurs projets.

Frédéric...

Répondre