Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Mes Hommages Distingués

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
MGR91

Mes Hommages Distingués

#1 Message par MGR91 »

Bonjour,

Je m'appelle Mickaël, j'ai 33 ans, je vis dans le sud de l'Ile de France (au croisement du 91, 94 et 77).

Anciennement Charpentier-Couvreur, je travaille désormais comme consultant-testeur-développeur pour un fabricant de tuiles.

Ayant acheté récemment une maison ancienne, avec ma compagne, que nous rénovons des pieds à la tête (la maison, pas ma compagne 😉), je me dis qu'il va falloir me trouver un passe-temps une fois que la maison sera terminée.
Étant fasciné par la forge depuis l'enfance, mon choix se tourne naturellement vers cet art, et plus précisément la coutellerie.

J'ai commencé à me renseigner sur les différents forums et sites concernant: les ouvrages à lire, le matériel nécessaire pour débuter, etc...
Je compte donc commencer à rassembler le matériel avant la fin de mes travaux, puis passer le pas cette année en créant un petit atelier de coutellerie de loisir dans mon garage.

Merci de votre accueil et de vos futurs conseils.

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Mes Hommages Distingués

#2 Message par ka »

Bonjour Mickaël et bienvenue.
Voici une excellente référence de lecture pour démarrer : http://coustil.free.fr/home_fr.html ;-)
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

MGR91

Re: Mes Hommages Distingués

#3 Message par MGR91 »

Merci Ka!

J'ai déjà dévoré le site de Coustil que je trouve très complet et instructif 😄

Répondre