Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Pésentation Sairuss

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Pésentation Sairuss

#1 Message par R_madrun »

Salut Mathieu
Tu ne vas sûrement pas apprécier mon message de bienvenue.
Mais je pense que c'est plus sain de te dire les choses que de te laisser dans tes illusions...
Ce que tu montre, n'est pas au niveau d'un coutelier pro, pas même un peu... :sorry:
Même si tu y a mis du soin, de la passion, par plein de points des défauts de débutants.
Sur certain l'acier porte de marques de mauvais traitements, qui l'ont rendu impropre à faire un bon couteau, a mon avis.
Et dommage parce que c'est ceux dont je préfère la ligne...
Vu la formation que tu revendique ce n'est pas vraiment étonnant, je t'en blâme pas... :sm11:
Je te donne mon sentiment, tu as peut être l'étoffe d'un grand coutelier, ça y a que ton travail qui en décidera.
Mais c'est clair que tu manque de formation et d'expérience, pour passer pro, "dans l'année", de mon point de vue.

Si t'as choppé le feu sacré et je te le souhaite. :sm2:
Donne toi du temps et les moyens de réussir.
Francis a écrit : 14 janv. 2019, 10:55 à un autre gars.
Documente toi, apprends, la coutellerie ne se résume pas à travailler un bout de ferraille afin de lui donner l'apparence d'un couteau... :roll:
Je me permettrais d'ajouter, surtout si tu veux en faire ton métier.
Va voir un (ou plusieurs) vrai(s) forgeron(s) pour te former, dans ton coin y a des bon... :roll:
C'est mieux que de t'improviser pro à la "one again", hein?
Avec un master de forgeron virtuel (passé sur YouTube), et deux ans de recul seul dans ton coin. :roll:
C'est dit cash, mais sans aucune méchanceté.
Juste dans l’espoir de te remettre les yeux en faces des trous, avant le démarrage d'un "projet" pro, dans un métier très exigeant.
Et ou tu comprendras, que ce n'est pas possible de faire financer ton apprentissage, par d' hypothétiques clients...
C'est juste mon avis de pas pro
Bienvenue ici... ;-)
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: Pésentation Sairuss

#2 Message par plume »

c'est dit de maniere bienveillante et je dis + 1.... ;-)

d'autant que le metier que tu maitrises dejà te fera bouffer bien plus certainement que la coutellerie, fusse tu bien meilleur que ce que tu es pour l'instant...

continues, ameliore toi, comprends ce que tu fais, et un jour lance toi, pour essayer...


tiens, juste mon experience, qui ne tient pas lieu de loi evidemment, mais d'indication: j'ai forgé et fais de la coutellerie plus de 10 ans en amateur, quotidiennement hein, pas 1we sur 2; et un jour après tout ce temps, pris un "statut pro" (m'fait bien rire ça aussi) un peu forcé pour pouvoir participer à un truc qui me tentait....3 ans après, je ne me considere pas encore comme coutelier à part entiere et garde encore beaucoup de reserve sur mon travail..


et pour en revenir a des choses tres terre à terre....bouffer grace au couteau, même si tu es bon artisan, c'est vraiment pas evident, faut ensuite etre bon vendeur.... :sm5:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Répondre