Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

chti dans la place

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10686
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: chti dans la place

#1 Message par R_madrun »

Salut bienvenue... :D
Hunterthompson a écrit : 18 déc. 2018, 01:33 J'ai surtout peur des traitements thermiques, qui représentent certainement un gros investissement,
un tour sur http://coustil.free.fr/home_fr.html, on peu faire des tth dans une forge à charbon ou à gaz pour les aciers carbone.
Hunterthompson a écrit : 18 déc. 2018, 01:33 Je m'intéresse particulièrement aux traitements thermiques par induction
Je crois que personne ici n'utilise ce genre de procédé réservé à l'industrie, vu le coût d'un matériel sérieux, sans parler de la conso, ni de la pose d'une ligne gros débit.
Dans la vie en vrai, les jouets à induction chinois, servent pas au delà des démos sur Youtube.
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Avatar du membre
Aegir Thorson
Membre
Messages : 14723
Enregistré le : 23 oct. 2004, 15:57
Localisation : Essonne
Contact :

Re: chti dans la place

#2 Message par Aegir Thorson »

bienvenue Hunterthomson...
pas tout a fait d'accord avec toi Marc, j'ai vu en démo à Thiers l'an dernier un système de forge à induction qui me parait fonctionnel (j'ai même essayé de me faire prêter la bestiole pour la fête du fer mais le démonstrateur n'avait pas l'air chaud)..... donc à suivre ......
Pour la modestie, je ne crains personne ......

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10686
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: chti dans la place

#3 Message par R_madrun »

Oka, bonne nouvelle si le matos devient abordable tant mieux.
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Répondre