Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Hello

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
AntoineR

Hello

#1 Message par AntoineR »

Salut tous le monde!

Antoine de prénom, habitant actuellement en ariège (depuis 3 ans) mais alsacien à la base. Bientôt 27 ans, passionné depuis toujours par les métiers manuels, principalement la menuiserie, dont j'ai fait mon métier (entre autres). Je vis dans une ferme collective depuis 3 ans donc je touche un peu à tout (élevage, boulangerie, travaux, fromagerie, apiculture etc).

Pour la forge, cela fait un bout de temps que j'aimerais m'y mettre pour pouvoir faire des meubles bois/métal, des outils (ciseaux à bois etc) et des couteaux, déco en fer forgé (?!)
J'ai pu tester l'hiver passé en forgeant deux couteaux un peu à l'arrache (sont pas géniaux mais cela m'aura permis de me donner envie de m'y mettre plus sérieusement)
J'ai récupéré il y a quelques semaines une vieille forge à charbon, une vieille enclume et pas mal d'outils qu'on m'a donné, donc j'ai passé du temps à les remettre en état (forge avec un trou béant au milieu et pas de pierre, enclume avec tout sauf un endroit plat, ou j'ai juste enlever la rouille etc.)

Je me suis pas mal renseigné ces deux dernières années sur internet (les principes de bases, l'acier etc) et j'essaye maintenant de mettre en pratique tout cela, je commence à forger des choses simples (méplat, pointes, formes diverses) pour apprendre à manier le marteau, la chauffe etc.

Voilà, voilà, à bientôt !

AntoineR

plume
Modérateur
Messages : 15156
Enregistré le : 31 janv. 2007, 17:03
Localisation : Cher 18

Re: Hello

#2 Message par plume »

Bienvenue à toi et bon feu! :sm2:
Chaque jour on frappe le fer
un jour
on obtient une aiguille
(prov Viet)

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Hello

#3 Message par ka »

Bienvenue !
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

Répondre