Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjoir!

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
machefer63

Bonjoir!

#1 Message par machefer63 »

salut tout le monde!
je suis machefer63, j'ai 37 ans, bientôt 28, j'ai un chien poilu depuis de nombreuses années. 8O
je ne suis ni coutelier ni forgeron professionnel. J'ai tenté, il y a quelques années, de passer le cap de maréchal ferrant en candidat libre, et n'y suis pas arrivé.
je me suis reconverti dans la sellerie et la maroquinerie, secteur dans lequel je travaille à présent.
J'ai gardé quelques outils de forge, le strict minimum, une pince à feu, un marteau, j'ai une belle enclume de 80kg et une forge à charbon à manivelle.
je m'inscrit sur ce forum pour trouver le maximum de données techniques sur les traitements thermiques, notamment, qui ne s'inventent pas. A plus forte raison sur des aciers de récup...
je n'ai pas prévu de dépenser des sous dans des aciers spécifiques à coutellerie, mais je suppose que cela viendra en son temps.
j'ai effectué un stage d'une semaine chez un coutelier forgeron, et ça m'a donné envie de continuer à me faire plaisir à la forge.
J'espère et je souhaite trouver ici de bons échanges entre passionnés du feu et de lames authentiques.
au plaisir de vous lire et à bientôt! :D

Avatar du membre
Fabien C.
Modérateur
Messages : 5748
Enregistré le : 06 nov. 2002, 11:35

Re: Bonjoir!

#2 Message par Fabien C. »

Salut!
la grosse question alors, pourquoi 63 :lol:
Fabien Chapaveire

Avatar du membre
ka
Membre
Messages : 13970
Enregistré le : 04 févr. 2008, 20:22
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Re: Bonjoir!

#3 Message par ka »

Même en additionnant 37 et 28 ça ne marche pas :lol: :!:
"quand on est pas fort, faut être fin ! "

machefer63

Re: Bonjoir!

#4 Message par machefer63 »

parce que j'habite le puy de dôme! ;) secteur Ambert, pour ceux qui connaissent.
Je travaille en déplacement la semaine, dans une maroquinerie à côté d'Annecy. et je loge la semaine à la roche sur foron, donc j'oscille entre le 63, le 42, et le 74.
mais machefer634274 ça faisait un chouilla trop long!^^
(le 38 est pas loin remarque, quand je rentre chez moi je passe par vienne ;) )

Avatar du membre
JPB
Membre
Messages : 2635
Enregistré le : 23 nov. 2016, 10:02
Localisation : Auvergne- 63 - Livradois Forez (proche Thiers)

Re: Bonjoir!

#5 Message par JPB »

machefer63 a écrit : 04 août 2018, 13:34 parce que j'habite le puy de dôme! ;) secteur Ambert, pour ceux qui connaissent.
Salut machefer63 ! et bienvenue ;-) j'habite également le secteur Ambert (Cunlhat plus exactement) Donc on est peut être pas très loin ?
C'est en se plantant qu'on devient cultivé ...

machefer63

Re: Bonjoir!

#6 Message par machefer63 »

Salut JPB!
Oui effectivement, on est pas excessivement loin, c'est bon à savoir! ;-)

Avatar du membre
Fabien C.
Modérateur
Messages : 5748
Enregistré le : 06 nov. 2002, 11:35

Re: Bonjoir!

#7 Message par Fabien C. »

Et moi dans le 43 du côté de Brioude donc pas si loin. ...
Fabien Chapaveire

machefer63

Re: Bonjoir!

#8 Message par machefer63 »

ah oui, brioude, on doit avoir 2h, gros max, en roulant pépére. Bon à savoir ça aussi! ;)
au plaisir de discuter, se rencontrer! :sm2:

Répondre