Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Pour faire dans l'originalité, ce sujet est nommé "Présentation" !

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Redwin

Pour faire dans l'originalité, ce sujet est nommé "Présentation" !

#1 Message par Redwin »

Bonjour à tous !

Eh bien, comme la plupart d'entre vous j'aime la pâte à modeler bien chaude, mais je suis débutant et ne demande qu'à me mettre à forger.

J'ai 30 ans, et mon parcours n'a pas été aussi linéaire que je l'aurais voulu :
Happé par l'appel du métal quand j'avais 15 ans, on m'a poussé à avancer dans mes études tant que mon cerveau était jeune. Résultat j'ai fait de la Recherche fondamentale dans les Sciences de l'évolution et par la suite de la recherche d'emploi... avant de devenir prof dans le privé hors contrat pour recycler les bouts papier qu'on m'a donné à la fac. :|

Bref, en parallèle j'ai toujours maintenu des activités manuelles : taille de pierre, travail du cuir, du bois et quelque bidouilles en métal comme des côtes de mailles etc... pour divers univers : médiéval, steampunk etc. et puis j'aime également faire mes propres outils (j'adore ça !). :D

Mais depuis l'an dernier l'appel du métal rouge revient titiller sérieusement mes neurones et mes bras. L'obsession refait surface après des années d'enfouissement. La forge oui, mais laquelle ? A l'heure actuelle, j'aimerai faire du couteau, mais pas avant de m'être fait les dents sur des pinces de forge et des outils d'enclume bien sûr.

Niveau outillage, j'amasse sans avoir encore trop de place. J'ai récemment trouvé une belle enclume américaine de 1915 (Hay Budden) de 304 lbs que j'ai gentiment dérouillé, ainsi qu'un étau de forgeron en bon état. Ils viennent donc compléter les quelques outils récupérés à droite à gauche.