Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

bonjour à tous

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Patou

bonjour à tous

#1 Message par Patou »

bonjour à tous .

je me lance dans la forge de couteau en amateur et suis en recherche permanante de technique ou de toute information concernant le sujet (materiel, essence de ,boi, model de forge....)

je vous remercie de m'avoir accepter sur le forum.

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10686
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: bonjour à tous

#2 Message par R_madrun »

Salut léger la préz, non ??? :sm11:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

mphd

Re: bonjour à tous

#3 Message par mphd »

Bonjour et bienvenue,

présentation tout en légèreté...t'inquiètes il y a un petit vent de révolte (non Sire, de révolution!) ou de ras le bol qui souffle en ce moment :sm11:

Avatar du membre
casscailloux
Membre
Messages : 4216
Enregistré le : 02 févr. 2007, 19:23
Contact :

Re: bonjour à tous

#4 Message par casscailloux »

Inscription :15/8/17 1:27Dernière visite :11/3/18 17:51
Nombre total de messages :53 |
Forum le plus actif :
Présentez-vous (25 messages / 47.17 % de tous les messages de l’utilisateur)
Sujet le plus actif :
Bonjour(6 messages / 11.32 % de tous les messages de l’utilisateur)
en meme temps hein....

je vais pas faire une chasse a la sorcière non plus mais c'est toujours fun de parler de vent de révolte et de regarder tes stats
C’est la plaie des temps, quand les fous mènent les aveugles.

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10686
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: bonjour à tous

#5 Message par R_madrun »

:lol: :lol:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Patou

Re: bonjour à tous

#6 Message par Patou »

salut oui effectivement un peut légère mais c'estpar se que je suis tout en légèretée :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon commençon par la principale qualité je suis bordelais et j'ai 36 ans. :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

je me suis découvert depuis peut une passion pour les couteaux et leur fabriquation. et je me suis lancé voila quelque semaine dans ma première réalisation .

mphd

Re: bonjour à tous

#7 Message par mphd »

...je suis d'accord avec toi Casscailloux (je me suis reconnu) mais dis toi bien que je comprends parfaitement ce que les anciens ressentent. Et comme dit par ailleurs, je ne manquerai pas de partager ou d'essayer d'apporter quelque chose, aussi insignifiant que ce soit, dès que j'en aurai la possibilité. Ne pas oublier que je débute aussi mais je ne suis pas un débutant dans la vie...j'ai aussi été continuellement sollicité, sorti énormément d'ex-collègues d'embrouilles pas possibles et toujours sans retour.
Alors, crois moi: oui, je vous comprends !

et j'ai aussi parlé de ras le bol, pas que de vent de révolte :)

et j'ajoute que je trouve le débat actuel intellectuellement intéressant.

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10686
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: bonjour à tous

#8 Message par R_madrun »

Excuse moi par avance, je n'ai rien contre toi Patou...
Mais là on est encore tout juste au "minimum syndical" :lol: :lol:
Et on se doute que si tu viens ici, c'est pas parce que tu a choppé le virus de la broderie anglaise... :sm11: :lol: :lol:
Deux trois lignes pour se présenter, par des lieux communs, me suggère que le gars à soit la personnalité d'une tanche, soit pas envie de partager, ou viens ici parce qu'il rencontre un problème, qu'il veux que l'on résolve à sa place...
Sans doute des préjugés de ma part, je te l'accorde, mais ton deuxième message confirme la dernière partie de l'hypothèse...
Débuter n'est pas un crime, mais bien débuter ce n'est pas faire des conneries et venir "chialer" ici pour qu'on les répare...
Déjà prendre la peine de chercher les informations et d'exploiter celles qui sont mise à dispositions, avant de se lancer tête baissée!
Une lecture attentive de coustil aurait répondu à tes questions et les réponses se trouvent aussi plusieurs fois sur le forum...
Mais peu importe, je vais répondre à côté de la question, sur une approche plus fondamentale, tu demande si tu peut préserver ton travail et faire une deuxième trempe.
Mais pour être conséquent avec un bon apprentissage, cette première lame trempée tu devrais la casser affin de pouvoir évaluer, la qualité de ton travail... :D :D
Faut se donner les moyens de ses ambitions, bonne lecture... :sm6:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Patou

Re: bonjour à tous

#9 Message par Patou »

C'est pas faux j'y suis allé peut être un peut tête baissée. Ma présentation est peut être simple mais dir plus pour quoi je ne sais pas. Je suis totalement novice et après avoir visionné plusieurs tutos et lu plusieurs sites j'ai eu envie de me lancer. Il le faut bien poir expérimenter et donc si je suis là c'est évidemment pour chercher des réponses à se qui n'a pas marché. Quant au partage je n'y suis absolument pas contre mais faudrait il encore avoir matière et comme je l'ai déjà dit je suis novice et me lance dans ma première lame. Il me semblait que s'était le but des forums de faire profiter des compétences de personnes expérimentés dans un domaine aux bénéfices de novices. Mais bon quel accueil. Allez bonne fin soirée quand même

La tanche. 8)

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10686
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: bonjour à tous

#10 Message par R_madrun »

Patou a écrit : 11 mars 2018, 23:38La tanche. 8)
:lol: :lol:
Fait gaffe que les modos, te change pas ton pseudo... 8) :lol: :lol:
Je parle de ce que ça m'évoque, j'ai pas acheté la vérité, hein?
Patou a écrit : 11 mars 2018, 23:38 Ma présentation est peut être simple mais dir plus pour quoi je ne sais pas.
Alfred t'a expliqué, la même chose, ta formation, ton outillage et l'expérience que tu as de son utilisation, sont des informations utiles, si tu peux pas faire mieux...
Patou a écrit : 11 mars 2018, 23:38 Il me semblait que s'était le but des forums de faire profiter des compétences de personnes expérimentés dans un domaine aux bénéfices de novices.
Certes, mais c'est pas non plus le "distributeur automatique" avec les gars... ;-)
Si tu veux fonctionner ainsi, c'est possible, tu trouvera sur coustil et dans les rubriques, toutes les informations que tu cherche et plus encore, he non... Beaucoup plus en fait...
Bonne lecture! :D

Bon par contre, si tu ouvre un sujet c'est que tu veux communiquer, ben comme dans la vie, je suppose que tu comprendra qu'on aime bien savoir à qui on parle.
Ça aide de se présenter correctement, à créer entre autres...
Un presque rien qui donne envie de parler à cette personne et de l'aider...
Quel est selon toi la probabilité qu'un débutant pose une question dont la réponse, n'est pas déjà sur le forum, et souvent plusieurs fois déjà :?: :?: :?:
Tu peux comprendre dans ce cas que les gars s’attendent à ce que tu aie fait un minimum de recherche sur la question, préalablement...
C'est un acte de courtoisie, de même que cela pourrait t'aider à comprendre la réponse, s'il est malgré tout nécessaire de poser la question. ;-)
Patou a écrit : 11 mars 2018, 23:38 Quant au partage je n'y suis absolument pas contre mais faudrait il encore avoir matière
Chacun partage de ce qu'il est avant de partager de ce qu'il sait... Et tous le monde est quelqu'un, donc tous nous avons à partager... ;-)
(même les Tanches :lol: :lol: ), laisser un témoignage pertinent de tes impressions, en regardant le travail des autres, par exemple...
Pis, si tu "réchéflit un peu, avec les boyaux du cœur de la tête", je suis sur que tu vas en trouver d'autres, de ton crû... :D
Ça s'appelle participer... ;-)
Patou a écrit : 11 mars 2018, 23:38 Mais bon quel accueil.
C'est la bienvenue de l'ogre, si tu t'attache plus au fond qu'a la forme, derrière la rudesse et le franc-parler tu gouttera, le bon-sens et la chaleur, quelle contient... :D :lol: :lol:
:sm6:
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Pcachou
Membre
Messages : 3199
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: bonjour à tous

#11 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue ;-)
Pascal

Répondre