Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Bonjour

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Dingdingtouc

Bonjour

#1 Message par Dingdingtouc »

Bonjour du Quebec

Je suis nouveau ,completement debutant.Depuis plusieurs années je songe a me mettre a la coutelerie.Un oncle avait une forge et je me rapelle encore avoir tournée la manivelle de ventilation de la forge quand j'etais tout petit ,malheureusement cet oncle habite a 300kms de chez moi ,nous lui rendions visite une fois l'an.Donc ,ce savoir précieux n'a pu m'etre transmit.

Voila ,dernierement a la television ,un emission a reveillė ce monstre qui dormait dans un coin.Cet emission se nomne de l'acier et du feu.Des forgerons competitionnent afin de gagner une bourse.

Je travail dans une alluminerie.J'ai acces a toute sorte de metaux ,il y en a des tonnes mais cependant ,on utilise enornement d'acier doux mais peut d'acier forgeable et trempable.Il y'a aussi des materiaux destinė a recouvrir les chutes afin de les rendre inusable.Aussi quelques plaques d'inox.Biensur beaucoup de materiaux de recup dont je ne connais pas trop de quoi il sont fait.

Je suis attiré par le damas ,biensur tant qu'a commencer autant commencer par le debut ,le plus facile quoi , j'ai tentė plusieurs essais ,de damas,tous infructueux ,pourtant a la tele ou encore sur youtube ca semble si facile meme avec des bout de cables metaliques tout rouillés et imbibés d'huile.A date moi j'ai droit a des jolies plumeau au bout d'un trainard. Cependant ,l'experience rentre ,déja je sais que ca fait mal au bras ,biceps poignet et bonjour les ampoules.

J'ai parcouru les 17 pages qui traitent de coutelerie et lu les sujets a propos du damas,désolė mais suis vraiment neophites parce que j'ai un milion de questions a poser .Donc je vous demandes d'etre patient avec moi et aussi m'excuse deja de vous faire repeter.

Je suis mecanicien industriel.

Essais de chauffe pour forger deja dans

Bain creolytique en fusion
Aluminium en fusion
Fonte en fusion
Propane avec four fabriquer avec briques refractaire improvisé

J'ai acces a ses sources de chaleur et pensé peut etre avoir avantage

J'ai aussi acces a plusieurs matieres premieres dont silicium,carbone ,manganese,titane,tibor...

Je pense sincerement qu'un forgeron d'experience ici y trouverait son paradis.

Cependant ,bien que bien outillé pas acces a marteau pillon ,presse genre celle que je vois dans les forges.Je suis attiré a forger des petits couteaux surtout les pliants.J'ai deja compris qu'avec un enclume et un marteau a panne ronde j'abandonne de suite l'idée du katana.

Je vous remercie déja .

Philippe91

Re: Bonjour

#2 Message par Philippe91 »

Bonjour a toi Dingdingtouc et bienvunue.
Tu commences tout juste alors tes ampoules vous avoir le temps de guerrir car tu as quelques centaines de pages à potasser pour pas dire plus .
Commence par Coustil ty y apprendras le Bé à Ba ensuite tu peux arriver très vite au damas si comme moi c'est ton trip mais ne met pas la charue avant l'hébeux car ca va va vite te couter un bras en materiaux et et déceptions.
Vas doucement apprends de tes erreurs et demande conseil ici tu tu trouveras toujours des gars pour t'aider.
Bon courrage

Dingdingtouc

Re: Bonjour

#3 Message par Dingdingtouc »

Merci beaucoup

Pcachou
Membre
Messages : 3172
Enregistré le : 05 janv. 2013, 08:04
Localisation : A coté de Dijon

Re: Bonjour

#4 Message par Pcachou »

Salut et bienvenue cousin ;-)
Pascal

Dingdingtouc

Re: Bonjour

#5 Message par Dingdingtouc »

Ha bein merci!

Avatar du membre
R_madrun
Membre
Messages : 10658
Enregistré le : 29 déc. 2014, 16:22
Localisation : Cordillère des Andes (Chili)

Re: Bonjour

#6 Message par R_madrun »

Salut cousin de la belle province...
Asti avec les trucs que t'a sous la main, y a vraiment de quoi s'amuser :sm2: :sm2:
Je vais te faire un petit cadeau, pour le passionné de damas que tu est. :D
Dans ton post le raté du jour...
L'acier c'est bien, le faire c'est mieux...
Ici on dit: "En casa de herrero, cuchillos de palo..." (Dans la maison du forgeron, les couteaux sont en bois...)

Insta: Les couteaux de l'ogre

Dingdingtouc

Re: Bonjour

#7 Message par Dingdingtouc »

Merci oui ,en effet ici pour un experimenté je pense que c'est un beau parc d'amusement.Et merci pour ton experience.

Répondre