Les adresses à base de Gmail ne sont plus acceptées pour une inscription au forum

Nouveau sur le forum

Une présentation est obligatoire pour accéder à la suite ...
Un simple bonjour ne sera suffisant que pour vous faire éjecter du forum ...
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Stéphane
Membre
Messages : 2226
Enregistré le : 19 août 2009, 09:36
Localisation : Vannes

Re: Nouveau sur le forum

#11 Message par Stéphane »

Bienvenue ! et profite bien de cette mine de fer ! Et tu verras qu'en plus tu y feras des rencontres !

Troll

Re: Nouveau sur le forum

#12 Message par Troll »

Encore merci, je continue de m'instruire en dévorant la rubrique backstand.
Je vais tenter d'établir un plan en m'appuyant sur ce que j'ai lu sur le forum.
J'ai un moteur 220 mono à condensateur de 1,2 cv 2850 tr/mn. C'est un poil léger mais j'ai pas mieux.
Pour la structure, tube carré 50x50 épaisseur 3mm. Galets de transpalette probablement et comme j'ai un tour à bois je vais sans doute tourner la roue d'entraînement en contreplaqué de coffrage. Je me demande s'il est possible de l'enchasser en force + collée dans du tube d'alu de diamètre 150 environ ce qui devrait me donner une vitesse de bande de 22 m/s si j'ai bien compris... mais rien n'est moins sur... :oops:
Pas de variateur pour commencer, je serre le budget, mais ca sera toujours mieux que le touret à bande de 240w que j'utilise actuellement... en comparaison ça va tenir de la Rolls... :D
Et il aura le mérite d'être améliorable au fil du temps: moteur 220 tri puis variateur puis galets etc, etc... mais là, je bascule dans le phantasme :D
Je retourne à mes "études"... ;-)
À bientôt.
J.F.

Répondre